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Free aucune ligne inactive trouvée en recherche éligibilité Freebox

Free souscription déménagement recherche éligibilité ligne logementx
Vous déménagez votre abonnement Freebox ou bien vous allez souscrire un nouvel abonnement Free et vous recherchez la ligne du nouveau logement. Vous ne connaissez son numéro. Le portail de Free ou bien le parcours du déménagement vous propose alors la recheche par l'adresse.

Après avoir indiqué le code postal, la ville, la rue et son numéro via les menus déroulans, la réponse s'affiche.

* Aucune ligne inactive trouvée ...

Comment interpréter cette réponse ? N'y aurait-il vraiment aucune ligne de téléphone installée sur ce logement ?

Ou bien au contraire, il y a une ligne, mais encore active, ce qui justifierait le message "Aucune ligne inactive trouvée" puisque celle-ci serait active (logique).

L'ancien occupant avait-il un accès téléphonique, une box reliée dans le logement ce qui validerait l'option qu'il existe bien une ligne sur ce logement. Mais pourquoi Free n'en fait-il pas mention alors ?

De fait, Free ne divulge pas les lignes encore actives et va vous signifier simplement qu'aucune ligne inactive n'est présente sur le logement.


Eligibilité Freebox Aucune ligne inactive trouvée On vous propose alors de continuer, pour faire une demande de construction de ligne ... On serait tenté de le faire, puisque pas de ligne indiquée lors de la recherche.

Or ce serait une erreur de demander une construction de ligne via Free,s'il existe une ligne présente sur ce logement.

Une demande de construction de ligne via Free, c'est vraiment lorsqu'il n'y pas ou plus de ligne référencée dans les bases de données opérateurs, et qu'il faut donc en construire une. (tirer une ligne cuivre pour raccorder le logement)

Si construction de ligne via Free demandée* la demande va partir chez Orange (Free va envoyer la demande), mais celle-ci va revenir en erreur, ou en annulation de rendez-vous pour la construction de ligne, car FT(Orange) va retrouver la ligne active présente sur ce logement et refuser donc de valider la construction de ligne Free.

Votre demande va donc être bloquée en étape 3 avec un message Erreur ou un refus.

Il faudra donc ensuite attendre que Free relance la commande ADSL sur la bonne offre, après avoir controlé auprès de vous la titularité du logement. Il faut être le titulaire officiel dudit logement pour demander un accès ADSL sur une ligne du logement.

Quelle autre option s'offrait à vous ? Attendre, principalement attendre que la ligne soit inactive et apparaisse dans la recherche.

Demander conseils sur les forums d'entraide, avant de lancer la demande, plutôt qu'après avoir fait l'erreur.



Ou bien demander à Orange l'ouverture d'une ligne fixe analogique, juste pour avoir la téléphonie... ce qui a pour effet d'écraser l'accès existant lors de la création de cette nouvelle ligne. Un nouveau numéro géographique va désigner la ligne et sera à votre nom, adresse. Il suffira ensuite (après avoir bien contrôlé le fonctionnement de cette nouvelle ligne) de demander l'accès ADSL sur la nouvelle ligne ainsi créée et vous aurez dans ce schéma la portabilité du numéro géographique, si demande de Dégroupage Total (c'est le FAI qui s'occupe des démarches, ne faîtes plus rien de votre côté) coût de l'installation d'une ligne fixe avec Orange : 59€+69€ de déplacement de Technicien Orange) Et paiment d'avance des 2 mois d'abonnement ligne fixe (17,96*2) mais qui seront quant à eux remboursés au prorata d'usage, jsuqu'à la mise en place du Dégroupage Total par le FAI (Orange enverra alors une facture de clôture et le remboursement)


Quelques conséquences pour cette mauvaise demande ?

La demande faite, n'est pas la bonne et revient en erreur

Fait perdre du temps dans les procédures, puisque blocage et attente avant que la bonne demande puisse être relancée sur la bonne offre.

Des frais 39,99€ pour cette demande de construction de ligne Via Free sont engagés. Ces frais puisque demande traitée, dossier envoyé à Orange, pourront vous être facturés par Free. Evitez des frais inutiles et choisissez la bonne demande dès le début.



Qu'aurait-il fallu faire ?

Attendre que la ligne soit inactive et paraisse dans les recherches par l'adresse.

Se renseigner auprès de la Hotline ou bien sur les forums d'entraide sur les (bonnes) procédures) avant de lancer la demande.

◊ Pour information : La procédure d'abonnement ou un déménagement sur ligne inactive est gratuite, sans frais.






Cordialement,
Busyspider



- News 150815 le 15 août 2015







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