Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site
Vers Menu Bas

Aide à la création d'une page perso Free avec adresse libre

Creation page perso Free


Que faire pour créer une page perso chez Free ...une aide à la mise en place pour les abonnés Free,
mais aussi les abonnés Alice et même si on n'est pas abonné Free .. cela marche aussi.



    Premiers Pas pour créer une page perso chez Free

Pour pouvoir mettre en ligne votre page perso, il faut disposer d'un hébergement. On trouve de nombreux hébergeurs sur Internet, certains sont payants et requièrent l'achat d'un nom de domaine (point Fr par exemple) d'autres vous donnent des solutions toutes prêtes : hébergement, nom et parfois le tout gratuitement. C'est le cas des Pages Perso Free qui va vous permettre grace à la création d'un e-mail Free de disposer en plus de l'email (que vous pourrez utiliser en tant qu'e-mail bien sur) la possibilité de créer sur le nom choisit de l'email une page Web (page à créer par vous-même ensuite)

Quelques conditions élémentaires sont néanmoins requises :

Il faut disposer d'une adresse accès libre nom-page@free.fr , si vous nêtes pas abonné Freebox. Si vous êtes abonné Freebox, il suffira juste de créer via votre interface de gestion Free un nouvel email destiné à cet usage.

Il n'est pas nécessaire d'être abonné Freebox pour pouvoir disposer d'une adresse Free. Elle sera dans ce cas "libre" et servira de support à votre page perso.
Dans les deux cas, abonnés Freebox ou E-mail libre la mise en place de la page Perso Free est la même.

Vous pourrez utiliser votre accès Internet ADSL pour gérer, mettre à jour vos pages perso, consulter cet email, et quel que soit le FAI (ADSL ou autre d'ailleurs) vous ne payerez rien de plus pour la gestion de cette page. (à condition bien sur comme évoqué ci-après de ne pas utiliser la connexion libre bas débit 56k associée)

Le service est mis à disposition pour faire un site web personnel et non pas une interface de backups / partage en ligne.
Une page perso n'est pas un espace de stockage à la base. Chez Free, un script tourne et détruit les comptes qui ne rentrent pas dans les conditions d'usage du service
> Free pages perso que faire quand un accès est suspendu.

Description du service : "Dans le cadre de la création d’une page personnelle, le Client peut stocker les fichiers nécessaires à la création de son site dans la limite de 1 Go d'espace disque, pour des fichiers inférieurs à 4 Mo chacun et dans la limite de 3000 fichiers. Le Client s’engage à organiser un contenu éditorial cohérent avec une page d’accueil d’où l’on peut accéder directement ou indirectement aux autres pages.

Vous ne désirez pas créer un site Web, utilisez alors un espace de stockage et de partage , un peu comme un disque dur virtuel où l'on peut stocker des fichiers et pourquoi pas les faire partager comme le fait un > Service d'envoi de fichiers avec Free

Vous devez vous connecter obligatoirement depuis un accès Français : IP française pour mettre à jour vos pages Web.



Copie non autorisée, sauf accord préalable. Merci de bien vouloir respecter la Loi sur la création intellectuelle et si vous désirez citer, de n'indiquez que le lien suivant , ainsi que la source de ce document. Merci de votre compréhension.      © www.busyspider.fr - Aide à la création d'une page perso Free sur adresse libre    - Montage Images © www.busyspider.fr




    Comment créer une adresse eMail libre ?



L'adresse libre Free est associée à une demande d'accès bas débit. (qui ne servira pas dans notre cas) Cette adresse sert d'identifiant de connexion bas débit pour une utilisation nomade d'internet avec un modem 56K sur une ligne analogique avec un abonnement à France Telecom. Cette adresse ainsi créé sert également comme adresse email Free, mais aussi et c'est cette partie qui nous intéresse de support à une page perso Free.

La partie qui nous intéresse ici c'est donc l'email (son nom) et la page perso. L'accès bas débit évoqué, ne vous servira pas. Lors de la demande vous aurez le choix de demander l'envoi avec vos identifiants, d'un CD de connexion bas débit. Ce n'est pas utile de le demander. (et même si vous désirez un jour utiliser le bas débit, vous aurez la possibilité de trouver les paramètres sur le site Free) Seul l'email va servir. (Nota : ce CD ci-après est un CD collector de ma demande de première page perso Free, actuellement il doit être différent)

Faire la demande d'e-mail libre sur le site Free


Créer un compte adresse Email accès libre
Après inscription sur le site Free, vous recevrez par voie postale des identifiants qui vous permettront d'accéder à l'adresse login_choisi@free.fr. Vous recevrez si vous l'avez demandé un CD Kit de connexion bas débit, mais il n'est pas utile ici de s'en servir.



Pour créer votre e-mail libre, vous devez souscrire à l'accès gratuit bas débit. Sur la page d'accueil de free.fr, il suffit de cliquer sur Offre Internet, puis sur bas débit, et enfin sur accès gratuit puis de remplir le formulaire et de suivre la procédure.

Indiquez bien les bonnes informations de domicile, un courrier postal vous sera adressé par Free, avec vos identifiants, de compte et de connexion FTP.




    Courrier Free : Vos identifiants



Votre courrier Free reçu (par la Poste) comporte vos identifiants e-mails. Vous reconnaissez le nom créé pour votre page. On vous indique son identifiant. Ce sont ces deux informations qui vous serviront pour accéder à votre compte Free et comme identifiants de votre page perso pour vous connecter en FTP pour mettre en ligne vos pages et mettre à jour le site.

Cette adresse est un vrai email et se gèrera comme tout email, vous pourrez vous connecter à votre messagerie Free sur le Webmail via http://webmail.free.fr . Pour gérer cette adresse libre, identifiez-vous avec l'adresse mail concernée (sans "@free.fr") et le mot de passe associé, ou directement via votre logiciel de mail (en indiquant les bons paramètres)

Cette adresse vous donne accès en plus à votre compte Free, compte qui va permettre de gérer votre page perso.
Accès à votre compte Free   https://subscribe.free.fr/login/






    Activer votre page perso

Identifiez vous sur votre compte Free (Compte Free et non Webmail) Demandez l'activation de votre page perso Cliquez sur gérer les services associés à ce compte .

Activer une base de données MySQL si vous en avez l'utilisation.

Il faudra de quelques heures, à quelques jours pour que l'activation soit effective et votre page activée.





    Comment envoyer vos pages sur les serveurs d'hébergement ?


Vous devez utiliser un logiciel FTP pour mettre à jour vos pages Web et envoyer vos fichiers sur les serveurs.
Retrouvez ci-après les explications avec le logiciel FileZilla  

FileZilla est un logiciel libre, gratuit qui va permettre d'envoyer vos fichiers sur votre site.
Pour > FileZilla - Télécharger le logiciel






    Les paramètres de connexion FTP pour pages perso FREE

Lancer le logiciel FileZilla en cliquant sur son raccourci,

puis faîtes "Fichiers/Gestionnaires de Sites"


Vous aurez ainsi accès à l'interface de configuration
ci-après pour configurer votre accès des pages perso Free
Filezilla ouvrez le gestionnaire de sites

Retrouvez les tutoriels spécifiques à FileZilla   

> FileZilla - Aide à l'installation

> Comprendre l'interface de FileZilla
Comment configurer Filezilla pour les pages perso Alice
Voici les paramètres à renseigner sur le logiciel FTP
pour se connecter au serveur distant.
Vous avez ouvert le Gestionnaire de Site de FileZilla

1   Faîtes "Nouveau site"

2   Une nouvelle ligne s'installe avec comme nom  "Nouveau site FTP" , modifiez le nom et indiquez votre site Free

3   Nom du FTP (ou Hôte) : ftpperso.free.fr

4   Port 21

5   Cochez l'authentification sur "Normal". Cela vous donnera accès aux numéro 6 et 7 pour indiquer vos identifiants.


6   Nom utilisateur : le nom de votre page perso, de votre site mapage    (sans le nom de domaine )

7   Mot de passe : Celui indiqué dans la lettre reçue en identifiant de votre email libre Free  • • • • • • • •
Tapez le mot de passe de préférence manuellement (pas de copier/coller)

8   Enregistrez votre nouvel accès.
(configuration parfois différente selon les versions de FileZilla)





    Mises à jour de vos pages perso

... Vous voilà prêt à envoyer des fichiers sur votre site Web

Retrouvez ci-après sur ce tutoriel du Site du Zéro les précieuses informations pour faire vos mises à jour avec FileZilla.
> Site du Zéro : - Envoyez votre site sur le Web


Si vous avez bien envoyé vos fichiers sur le serveur (avec le fichier index représentant votre page d'accueil) .... vous pouvez maintenant consultez votre page perso depuis Internet.
Il suffit de taper dans la barre adresse de votre navigateur (Internet Explorer, Firefox) le nom de votre site sous cette forme :

http://mapage.free.fr     en remplaçant bien évidemment "mapage" par celle de votre page perso perso Free.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de www.

Nota
Indiquez par email à vos proches, amis, le lien de votre site, car en rercherche Google, votre site ne pourra être trouvé que lorsqu'il sera populaire, connu, donc référencé dans les divers moteurs de recherches.

Pour être populaire, il faut au départ avoir un contenu riche, pertinent, qui intéresse du monde, et une interface conviviale, bien organisée. Evitez les animations de toutes part, les pub trop nombreuses, les couleurs qui flashent et agressent la vue... si vous voulez que vos lecteurs restent sur votre site et ... reviennent le visiter.





    Comment créer un site web personnel ?

Un petit rappel sur les conseils très basiques et sur les tutos de références (Site du Zero) pour créer une page Web. Comment préparer ses pages Web sur son ordinateur ...
Voir les Aides et astuces pour créer un site Web personnel





    Pas d'assistance sur les pages perso, mais de l'information

  Foire aux Questions liée aux pages perso Free

RAPPEL : Free fait de l'information sur les Pages Perso, pas de support, pour avoir de l'aide plus précise, utilisez les forums d'entraide ou les newsgroup.

État du réseau - Les Pages Perso Chez Free

Abonnez-vous
au flux RSS
Cliquez pour vous abonner au flux RSS sur l'état du réseau Pages Perso Free   État du réseau - Les Pages Perso Chez Free
afin d'être informés des pannes en cours.




Cordialement, Busyspider

Tutoriel mis en ligne le 25 février 2011 - 07h00
Remis en forme 30 mai 2013




MENTIONS LÉGALES


Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES

CONTACT





Joindre le site

A PROPOS - LIENS - PARTENAIRES

A PROPOS du SITE

Echange de liens

Suivre les NEWS et l'actualité

PLAN du site

Menu haut            ACCUEIL


http://www.busyspider.fr

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS