Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site
Vers Menu Bas

Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription.







En pas à pas imagés, lancer mon déménagement Freebox



MAJ : Mai 2016 - crée le 9 juillet 2014 (version 2)
 © La Toile de BusySpider



Comment déménager son abonnement Freebox et retrouver sa Freebox opérationelle sur le nouveau logement ? Que faire et surtout NE PAS faire pour lancer ce déménagement Free ? Suivez en pas à pas imagés les étapes de ce transfert d'abonnement, la souscription du nouvel accès, les astuces, les conseils éventuels.




  Ne pas anticiper les démarches pour déménager sa Freebox




Ne pas anticiper le déménagement Freebox !
On serait tenté de vouloir anticiper la demande de raccordement ADSL sur le nouveau logement et c'est bien souvent une mauvaise idée. La direction qui serait prise se serait alors, pas forcément la bonne.

Non seulement cela ne sert à rien de vouloir s'abonner en avance sur un logement qui ne vous appartient pas encore, mais cela peut retarder les procédures et les perturber fortement. Il est fortement conseillé d'attendre d'avoir le bail-contrat signé et surtout que la remise des clés soit faite, pour valider le déménagement Freebox via votre console abonné. Tant que vous n'avez pas les clés, le logement ne vous appartient pas.


Attendre que la ligne soit libérée !
Très souvent d'ailleurs l'ancien occupant n'a pas encore libéré les lieux, et même si cela était le cas, la ligne dans ce logement n'est sans doute pas disponible pour qu'un nouvel abonnement puisse être souscrit. Il a sans doute demandé la résiliation commerciale de son accès à son FAI, mais celui-ci n'a probablement pas encore demandé la désactivation de l'accès. Tant que l'accès n'est pas libéré, il n'est pas possible de s'abonner directement en dégroupage total, puisque la ligne n'est pas encore inactive.

Attention à la date de lancement du déménagement !
Si vous souhaitez garder actif votre connexion sur l'ancien logement, soyez attentif à la date de lancement du déménagement. Le déménagement d'abonnement Freebox est sous forme de résiliation (automatique) de l'ancien accès et re-souscription, commande de Haut débit pour le nouveau logement.
  Lisez bien les premières informations, depuis votre espace abonné avant de valider et continuer le processus de déménagement


On ne pourrait donc rien faire pour préparer son déménagement d'accès ADSL ? Bien évidemment que si, nous allons voir dans les prochains chapitres ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, pour ne pas se tromper dans la demande de déménagement.





Copie non autorisée, sauf accord préalable. Merci de bien vouloir respecter la Loi sur la création intellectuelle et si vous désirez citez, de n'indiquer que le lien suivant, ainsi que la source de ce document. Merci de votre compréhension.   Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription     © www.busyspider.fr  







  Bien préparer son déménagement


  Attendre d'avoir le bail-contrat signé, remise des clés faite pour valider le déménagement Freebox via votre console abonné. Tant que les clés ne sont pas en votre possession, le logement ne vous appartient pas et il n'est pas légal de demander un accès ADSL sur un logement pas (encore) à vous.

  Que votre future ligne soit libre d'abonnement Si vous souhaitez vous abonner directement en dégroupage total, il faudra s'assurer que la ligne présente dans le logement est bien libre d'abonnement. L'ancien occupant a pu demander la résiliation commerciale de son accès auprès de son FAI (Fournisseur d'Accès ADSL) mais celui-ci n'a peut-être pas encore demandé la désactivation de la ligne. Certains FAI le font en fin de mois, par lots.

  Quel numéro de ligne Vous connaissez le numéro de ligne de ce logement, mais pour le moment c'est celui de l'ancien occupant, il ne faut surtout pas s'abonner sur cette ligne si elle est encore active et encore moins demander la portabilité de ce numéro qui ne vous a jamais appartenu, la demande reviendrait en erreur. Méfiez-vous un numéro de ligne peut désigner à un moment donné : 2 logements/2 adresses différentes.

C'est le   principe du Numéro de Désignation Actif et Inactif     ND et NDI


  Comment savoir si la ligne est Inactive.

Il faut donc que le numéro de ligne passe en Inactif pour pouvoir vous abonner directement en offre Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Tant que la ligne n'est pas libre, elle est encore associée à l'abonnement de l'ancien occupant et ne peut être utilisée.

*Total Freebox NDI, concerne l'offre liée à la zone dégroupée, pour le même type d'abonnement en zone non dégroupée, l'offre s'appellera alors Freebox Only NDI .. Le sigle NDI (demande sur ligne inactive) est bien présent là aussi.


  Vous ne connaissez pas le numéro de ligne: faire une recherche par l'adresse.

Portail Free ADSL Testez votre ligne téléphonique

Vous pouvez   Sur le portail Free ADSL

  Testez votre adresse ... Survolez le lien et indiquez le code postal, puis via des menus déroulants, le reste de l'adresse.

  Et regardez le résultat...

  Le fait que vous ne trouviez pas la ligne, ne signifie pas qu'elle n'existe pas, elle n'est tout simplement pas (encore) libre et le site d'abonnement n'affichera pas ce numéro si la ligne est encore active (par sécurité, pour ne pas induire de mauvaises demandes) Ne pas demander de construction de ligne via le FAI pour en créer une nouvelle, la demande reviendra en erreur puisque une ligne sera trouvé sur ce logement.



  Vous connaissez le numéro de ligne, mais vous n'êtes pas certain qu'il soit inactif

Portail Free ADSL Testez votre ligne téléphonique

Vous pouvez   Sur le portail Free ADSL testez votre ligne téléphonique...

Survolez le lien et indiquez le numéro de ligne associé à ce logement.

  Puis cliquez pour tester.

Si cette mention est indiquée Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant

  C'est la bonne réponse et la ligne est bien inactive.
Portail Free ADSL Testez la ligne téléphonique numero ancien occupant

Attention un numéro peut en cacher un autre et le numéro VoIP ne permet pas de s'abonner. Voir le tutoriel   Numérotation des lignes Numéro géographique de Désignation et Numéro VoIP



  Une ligne est présente mais pas encore libre

Soyez patients, ne faîtes pas de démarches inutiles, ne vous abonnez pas sur la ligne active qui ne vous appartient pas, la demande d'abonnement reviendra en erreur. De même, de guerre lasse, vous envisagez de faire une demande de contruction de ligne via le FAI pour recréer un accès. Ce n'est pas non plus la bonne demande si une ligne est présente dans le logement, la demande de construction reviendra en erreur.

Si besoin pour connaître le statut et aider à la libération de la ligne   le portail d'entraide Multi-Fai PEU-ADSL peut vous aider.


  Ouvrir une ligne fixe Orange

Par contre vous pouvez demander à Orange /FT l'ouverture d'une ligne fixe (en boutique par exemple en amenant vos documents de propriété) La création d'une ligne fixe permet d'écraser l'accès occupé et de créer une nouvelle ligne, libre d'abonnement. Cette option est payante (frais de raccordement et déplacement du Technicien Orange, coût d'environ 120€ si le raccordement ne nécessite aucun travaux spécifique)

Cette ligne fixe créée, uniquement pour avoir la téléphonie fixe, (donc sans option, ni accès ADSL) permet ensuite de demander un accès ADSL chez le FAI de son choix. Il faut bien penser à contrôler le bon focntionnement de cette ligne, la tonalité, mais également tester des appels en émission et réception. La ligne bien fonctionnelle, on peut souscrire l'offre ADSL. Pour ceux qui désirent passer en dégroupage total après la création de la ligne fixe, c'est le FAI qui s'occupera des démarches pour faire désactiver les basses fréquences de cette ligne fixe auprès de FT. Vous n'aurez rien à faire de votre côté.


  La procédure de déménagement

Elle passe cette procédure par votre espace abonné.. Il suffira d'aller sur votre interface abonné Freebox pour lancer le déménagement. Déménagement qui lancera la demande de raccordement sur le nouvel accès et résiliera automatiquement l'ancien, puisque en fait le déménagement est une résiliation (ancien logement) ré-souscription (nouveau logement)






  On déménage ...


C'est parti ... direction votre interface abonné Freebox ...

Clés en mains ou déjà dans les lieux, c'est le moment de lancer votre déménagement Freebox.

Rendez-vous sur votre Interface abonné Free pour lancer la demande de déménagement

  https://subscribe.free.fr/login/

Identifiez-vous, puis allez à la rubrique "Mon abonnement
> Déménager mon abonnement Freebox"
Mon abonnement / Déménager mon abonnement Freebox

Rendez-vous sur votre Interface abonné Free pour lancer la demande de déménagement



Lisez les premières informations, puis valider pour continuer le processus : Déménager mon abonnement.



Déménager mon abonnement Free, premières informations, première validation

Rappelons que lors d'un déménagement on garde sa Freebox, on l'emmène avec soi dans les cartons de déménagement.
(Il n'y aura pas livraison de nouvelle Freebox, associé au déménagement)

C'est indiqué ci-dessus : "Vous devez conserver votre modem (comprendre sa Freebox) que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun nouveau modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription."

PS : Ne PAS tenir compte, par conséquent du suivi d'activation qui pourrait mentionner un envoi de box



A Confirmer le numéro de ligne concerné

Déménager mon abonnement Free, confirmer le numéro de ligne






  3 cas, et les bons choix à faire ...

3 cas, et les bons choix à faire




Les informations sont régulièrement mises à jour sur le site d'origine (www.busyspider.fr), y compris sur les montages images.
Ne recopiez, n'enregistrez donc pas ces images © www.busyspider.fr sur d'autres sites.
Les images distantes et les informations ne pourraient plus bénéficier de ces mises à jour et seraient donc erronées. Merci.
Vous désirez cibler, citer une information ? Mentionnez tout simplement, le lien du paragraphe correspondant.




C'est ici qu'il faut faire les bons choix, ne pas se tromper
afin que la demande ne revienne pas en erreur !




■   Cas 1 Je connais le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement.

Cette ligne appartenait à l'ancien occupant et était associée à ce logement. En aucun cas ce numéro de ligne ne peut être récupéré par vous-même sur un nouvel abonnement ADSL. Ce numéro peut par ailleurs représenter 2 logements avec un numéro actif associé au nouveau logement de l'ancien occupant, et un numéro inactif associé à votre nouvelle habitation, celle vers laquelle vous déménagez.

  C'est le principe du Numéro de Désignation Actif et Inactif     ND et NDI
Dans ce cas, ce numéro n'est pour vous qu'un identifiant de ligne et doit impérativement être Inactif ! impérativement ! Voir tutoriel ci-dessus pour ne pas se tromper dans la demande d'abonnement.

D'ailleurs lors de la demande de déménagement, si vous indiquez le numéro de ligne encore actif associé votre nouvelle adresse
Free indique ce message d'alerte à prendre bien évidemment en compte :

"Attention, il semble que l'ancien occupant n'ait pas effectué la résiliation de sa ligne téléphonique.
Nous vous conseillons d'attendre que la résiliation soit terminée avant de procéder à votre commande de déménagement."




■   Cas 2 Je ne connais pas le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement.
Deux choix vont être proposés.

a) Vous indiquez précisément l'adresse : Le site Free va retrouver une ligne inactive qui correspond précisément à votre logement (étage,numéro de porte) vous pouvez donc continuer la demande, car vous vous retrouvez de fait comme le cas 1 avec une ligne identifiée et inactive.


Demenagement attention aucune ligne inactive trouvée veut souvent dire qu'il y en a encore une active, ne pas continuer
b) Vous indiquez précicément l'adresse mais votre logement ne fait pas partie des choix proposés.. on vous invite à poursuivre en faisant une demande de construction de ligne. Coût de la demande facturée par Free : 39,99€

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom. Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique. Il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge. (Info source Portail Free)

Attention Le fait qu'aucune ligne ne soit trouvée sur ce logement, ne signifie pas qu'il n'y en ait pas une, elle est peut-être encore active. Le site Free ne divulgue pas les numéros actifs (pour respecter la confidentialité et éviter les erreurs de souscription). Faire quand même une demande de construction de ligne aboutira en erreur, car Orange lors de la demande de raccordement trouvera bien la ligne. Vous risquez d'être prélevés des frais de construction (traitement du dossier)




■   Cas 3 Je dispose d'un abonnement à mon nom (ligne fixe active chez Orange, ou en dégroupage total chez un autre opérateur) dans ce logement.
Deux situations ... avec un abonnement sur ligne active dans ce cas.

a) Vous êtes abonné actif, ligne fixe Orange/France Telecom sur le nouveau logement. Vous pouvez indiquez votre numéro de ligne fixe et souscrire sur ligne active, en dégroupage partiel (en gardant l'abonnement ligne Orange) ou bien directement en dégroupage total (sans ligne fixe) et dans ce cas, ce sera Free qui s'occupera des démarches pour faire désactiver la ligne Orange sur les fréquences bas débit. La ligne physique reste en place quant à elle, sinon l'ADSL ne fonctionnerait plus. Vous pouvez demander la portabilité du numéro Géographique Orange puisqu'il vous appartient. Par sécurité dans les démarches il sera alors demandé d'indiquer le RIO de cette ligne fixe Orange.

b) Sur votre nouveau logement, vous êtes abonné actif, ADSL chez un autre opérateur en dégroupage total et vous souhaitez changer de FAI. (dans le cadre du déménagement remplacer donc cet autre opérateur actif, par Free) Votre abonnement à votre nom et à votre nouvelle adresse est en dégroupage total (vous n'avez plus d'abonnement Orange ligne fixe d'actif). Vous pouvez indiquer votre numéro de gestion de ligne pour valider le déménagement sur ce logement et cet accès. Par sécurité dans les démarches il sera alors demandé d'indiquer le RIO du Numéro de Désignation de cette ligne, si vous aviez la portabilité et souhaitez la conserver.

Portabilité ou non :
Si vous aviez déjà bénéficié de la portabilité du numéro géographique, (garder le numéro en 01 02 03 04 05) vous gardez ce numéro. Si vous receviez des appels sur ce numéro géographique, vous disposez donc de la portabilité, et il vous sera alors demandé d'indiquer le RIO correspondant (Relevé Identité Opérateur) pour confirmer la demande de portabilité.

Dans le cas contraire, si ce numéro ne vous a jamais appartenu sur un abonnement actif, il était inactif lors de votre ancienne souscription, la portabilité ne sera pas possible. Il sera alors possible de demander la portabilité d'un autre numéro, celui de la téléphonie VoIP par exemple.

Attention certains numéros VoIP ressemblent à des numéros géographiques, mais ne sont pas des numéros de Designation de la ligne. Seul le numéro de gestion, support de la ligne cuivre est le numéro géographique de Désignation.





Afin de sécuriser la demande, un RIO (Relevé Identité Opérateur)
pourra être requis pour demander une portabilité d'un numéro fixe





  Choix du numéro à demander en portabilité : RIO


Plusieurs choix sont à votre disposition, mais 1 seul est permis.

selon que vous souhaitez garder en portabilité

Le numéro qui identifie la ligne.
Soit le numéro actif à votre nom, du nouveau logement, soit celui de votre ancien logement.
( C'est le Numéro de Désignation de la ligne si portabilité et pour l'ancien logement, la portabilité est possible si le numéro se situe dans la même ZNE : même zone de numérotation)

un autre numéro
(autre que celui qui identifie la ligne ou bien autre que le numéro Fixe VoiP)

Le numéro de téléphone fixe actuel.
(Votre numéro fixe actuel dans le cadre d'un abonnement ADSL, outre le numéro géographique si vous en avez déjà la portabilité, est de fait également votre numéro VoiP Freebox , le numéro en 09 est considéré comme un numéro Fixe lui aussi. Donc si vous n'avez pas demandé, ou n'avez pas la portabilité du ND Géographique, votre numéro fixe actuel est le numéro en 09 Freebox)

Pour information : Si votre abonnement reste en Dégroupage Partiel, le numéro Géographique de la ligne qui est associé à votre abonnement ADSL, reste en gestion avec Orange. Ce numéro, son contrat, reste indépendant de l'abonnement ADSL. Le numéro fixe associé à l'abonnement Freebox est donc dans ce cas le numéro VoiP en 09 Freebox.


Un Relevé Identité Opérateur (RIO fixe) de la ligne concernée pourra être demandé


Comment trouver et demander son RIO Fixe ? Il faut en faire la demande à son opérateur, l'opérateur qui a en gestion ce numéro.
Sur ce tutoriel dédié au   RIO fixe demande de portabilité
retrouver toutes les informations utiles à cette demande.







  La portabilité du numéro Géographique si déménagement dans la même ZNE

portabilité du numéro Géographique si déménagement dans la même ZNE

Votre numéro de téléphone géographique pourra bénéficier de la portabilité en cas de déménagement si le nouveau logement se trouve dans la même ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire ou Elargie)

Cette possibilité est active depuis octobre 2015, voir l'info correspondante.

  Deménager sa FreeBox et conserver son numéro géo si même ZNE

C'est à cette étape qu'il faut donc le préciser et en faire la demande sur le choix 1 en demandant à conserver le numéro de téléphone concerné.

La démarche est simple, il suffit d'indiquer le numéro (pas besoin de RIO)

la demande est bien prise en compte si même ZNE et vous en avez confirmation de suite.

Le numéro géographique sera porté, ainsi que le numéro VoiP en 09 Freebox, le tout automatiquement, et fonctionnera donc comme avant pour votre téléphonie en dégroupage total.



La nouvelle connexion va donc être demandée puis activée sur le nouveau logement avec un numéro Identifiant Technique de la ligne, qui ne sera pas le numéro géographique à porter.

Mais pas d'inquiètude à avoir, car une fois la ligne activée sur le nouveau logement la portabilité pourra avoir lieu (en général quelques jours après)

Vous recevez d'ailleurs le moment venu, un email de Free pour vous annoncer la portabilité .





Votre Espace abonné va ensuite mentionner toutes ces informations :

le numéro de gestion de la ligne :Identifiant Technique
Le numéro géographique : le numéro de téléphone porté qui a bénéficié de la portabilité.
Le numéro Freebox
et Fax que vous conservez.
Portabilité du numéro Géographique en ZNE validée et effective





Les informations annexes indiquées par Free

Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe :
vous ne devez pas avoir résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur (ou l'avoir résilié depuis moins de 40 jours), vous devez récupérer votre code RIO (Relevé Identité Opérateur) à 12 caractères. Celui-ci permet de sécuriser la conservation de votre numéro.

Chaque numéro commençant par 01,02,03,04,05 est rattaché à une ZNE ( Zone de Numéroation Elémentaire, souvent de la taile d'un canton) au-delà de laquelle le même numéro ne peut pas être conservé.



Votre abonnement chez votre ancien opérateur sera résilié automatiquement (si il ne l'est pas déjà) une fois la portabilité de votre numéro effectuée.

Afin d'obtenir votre RIO :

Appelez le 3179 depuis la ligne téléphonique de votre ancien opérateur.
Si l'abonnement chez votre ancien opérateur est résilié ou si vous n'avez pas accès à votre ligne téléphonique, vous pouvez consulter la liste des serveurs vocaux RIO des principaux opérateurs.

En cas de difficulté d'obtention de votre RIO, veuillez contacter le service client de votre ancien opérateur



Voici l'email que vous pourrez recevoir de Free, si vous n'avez pas pu, pas su, renseigner la demande de votre RIO.

Vous pourrez alors l'indiquer via un lien spécifique

Des aides à votre disposition pour retrouvez le RIO et en particulier la
  liste des la liste des serveurs vocaux RIO des principaux opérateurs  

Un lien également pour abandonner votre demande de portabilité.



  Attention les liens inclus dans ce type d'email et qui permettent de valider directement une demande ... aboutissent en cliquant, de fait directement sur votre compte client.

Ne les indiquez pas (ne les collez pas) en public sur un forum, la sécurité de votre compte serait en péril si vous le faîtes, soyez vigilants, c'est un lien personnel, privé.






  Êtes-vous certain de votre choix ?

Retrouvez sur ce tutoriel
les codes des erreurs les plus répandues

Tels que tels que HA53, annulation_CLI003, QA_NUM, SU02 ...

leur signification et surtout comment éviter de les faire.

  Freebox Blocage Etape 3 NOK Les codes erreurs
Freebox Blocage Etape 3 NOK  codes erreur comment l'éviter
Cliquez sur l'image pour accéder au tutoriel


Une erreur à l'inscription qui génère un refus d'activation fait perdre beaucoup de temps ... en tout premier lieu à vous-même, puisque la demande est bloquée, qu'elle doit donc être débloquée par Free et qu'ensuite l'accès ADSL doit être recommandée sur la bonne offre. Soyez donc vigilants et ne vous précipitez pas. Demandez conseil à la hotline Free ou bien via des forums d'entraide.




  Votre choix est fait et c'est la bonne option. Regardons en pas à pas imagés la suite avec les 6 étapes de la souscription au nouvel abonnement.
Les 6 étapes de souscriptiion pour valider un abonnement Freebox


  On quitte l'espace abonné pour être redirigé vers le site de souscription
pour faire la demande de câblage de la ligne pour le nouveau logement.





  Etape 1 : Éligibilité de l'adresse de raccordement

Souscription Free etape 1 vérification d'éligibilité de la ligne du raccordement
Pour mieux illustrer la demande, nous allons choisir le cas N°2, sans connaître le numéro de la ligne, la recherche va donc commencer en indiquant uniquement l'adresse du nouveau logement.

Cas 2 vérification de la ligne souscription Free mise en garde

    A lire impérativement les informations et mises en garde du document Free.

    On indique en premier le code postal, puis on peut choisir dans la liste
    déroulante la ville, la rue et ainsi de suite pour trouver au final l'adresse complète.
saisissez votre adresse de raccordement

Déménagement sélectionnez le numéro correspondant à votre adresse
L'adresse est indiquée... Le numéro de téléphone de la ligne est trouvé ,ainsi que le nom de l'ancien occupant, ce qui permet de vérifier les informations avec celles que vous pourriez avoir.

Si un ancien occupant est trouvé la ligne est bien Inactive

Si tout correspond vous pouvez cliquer sur le lien correspondant au bon logement, ce qui vous amènera à l'étape suivante.

Si la ligne de votre logement est encore active, il est normal de ne pas la trouver dans la liste, mais la ligne existe, et si l'ancien occupant avait un accès internet, il ne faut pas continuer la procédure, ni demander de construction de ligne via le FAI, il faut attendre que la ligne soit libérée.

Ce n'est pas la bonne adresse et vous êtes certain qu'il n'y avait pas eu d'abonnement actif ADSL ni Orange ligne fixe sur ce logement ou bien que celui-ci est trop ancien pour être retrouvé ?

Dans ce cas vous pourrez cliquer sur "Continuer" pour avoir d'autres choix et en particulier pour opter pour une demande de construction de ligne via le FAI (a lire les conditions sur les infos ci-dessus) En sécurité appeler la hotline ou faites une demande sur un forum spécialisé pour bien vous assurer qu'il n'existe pas de ligne sur ce domicile.

Dans notre exemple, c'est la bonne ligne, on peut donc continuer, cliquer sur le lien du bon numéro du logement de l'ancien occupant et poursuivre notre déménagement.



Déménagement Bonne nouvelle numéro ancien occupant éligible offre Freebox


Bonne nouvelle, la ligne de votre nouveau logement a bien été trouvée et de plus elle est bien éligible aux offres Freebox.

Notez le numéro, vous en aurez besoin lors de la validation finale de votre demande.

L'étape suivant va vous permettre de choisir votre Freebox. Rappelons que lors d'un déménagement on garde sa Freebox, on l'emmène avec soi dans les cartons de déménagement. (Il n'y a pas livraison de nouvelle Freebox, associé au déménagement)

Mais on a le choix, l'option de pouvoir passer en offre supérieure en Freebox V6 Révolution depuis un abonnement Freebox V5 ou Crystal.


Voir les conditions ci-après.







 Choisissez votre forfait Freebox

Changer de Freebox et migrer de V5 en V6 Révolution ou vers Freebox mini 4K


Vous aurez possibilité depuis votre abonnement Freenox V5 HD de demander en même temps que le déménagement, un changement d'offre Freebox, soit vers Freebox V6 Révolution, soit également vers l'offre Freebox mini 4K. Pour le moment ces choix ne sont disponibles que depuis un abonnement V5.

La livraison (transporteur UPS) sera sous forme d'échange, au domicile est gratuite.

On peut (on doit) brancher son ancienne Freebox V5 en attendant la livraison de la nouvelle Box. La livraison de la nouvelle box est indépendante du déménagement. ( Le changement est une facilité offerte à l'occasion de ce changement)

Ce choix est disponible uniquement en zone Dégroupée, pas de Freebox V6, ni de Freebox mini 4K sur la zone non dégroupée.

  Si vous déménagez d'une zone dégroupée vers une zone NON dégroupée, et si vous possédiez une Freebox V6 Révolution (donc non compatible en zone non dégroupée) Free vous enverra -associé à ce déménagement- une Freebox Crystal, juste le boitier ADSL. Vous pourrez garder la Freebox V6 en attendant un futur dégroupage ou un autre déménagement vers une zone dégroupée. Le jour où (si) vous résiliez on vous demandera alors de renvoyer l'ensemble de ce matériel appartenant à Free. En attendant rangez la V6 dans son carton ... en attendant un dégroupage de la zone.



Demenagement Proposition de migration de forfait Freebox



Voici donc les propositions de migration d'offre Freebox disponibles sur la procédure de déménagement.. En version condensé ici, (en taille d'images) mais avec cependant toutes les informations utiles. Vous retrouverez l'ensemble de ces données, via votre console abonné Free sur le parcours : Lancer mon déménagement Freebox.

Au choix, donc, migrer en Freebox V6 Révolution, garder votre abonnement actuel, ou bien migrer en Freebox mini 4K ► à vous de choisir.

Demenagement Freebox choisir une migration vers V6 Révolution ou Freebox mini 4K
Demenagement Freebox V6 Equipement forfait

Demenagement Freebox Choix de l'option TV





L'option TV avec une Freebox V6 ou bien une Freebox V5 HD est est à 1,99€ et elle est facultative. Vous ne souscrivez que si vous souhaitez profiter de la TV Freebox. Cette option est sans engagement, et résiliable mensuellement. Dans tous les cas Free envoie le décodeur. Si vous n'en avez pas l'usage, rangez-le dans un placard. Il ne sera à renvoyer que le jour où vous voudrez résilier votre abonnement Free.






Demenagement Freebox mini 4K Equipement forfait


L'abonnement Freebox mini 4K est au prix de 29,99€/mois Freebox TV inclus tout compris, pas d'option TV à payer. Le prix de l'abonnement est le même en Dégroupage Partiel (ligne Orange fixe avec l'abonnement ADSL) qu'en Dégroupage Total (sans abonnement ligne fixe Orange). Le prix de l'abonnement ne change pas si abonnement Fibre Optique. La Télévision Freebox est prévue pour fonctionner en raccordement HDMI (pas de prise Péritel sur le Player mini)

Demenagement Freebox mini 4k Freebox TV inclus


Les informations sont régulièrement mises à jour sur le site d'origine (www.busyspider.fr) ne recopiez donc pas les images © sur d'autres sites. Les images et les informations ne pourraient plus bénéficier de ces mises à jour. Merci.



Votre choix est validé et l'abonnement correspondant est souscrit...
DEM je migre en Freebox V6 et je souscris au forfait Freebox Révolution



Il faut maintenant préciser vos coordonnées et l'adresse du nouveau logement.





  Etape 2 : Vos coordonnées

Vos coordonnées et l'adresse de raccordement





A renseigner avec précision

Si un logo identifie votre logement, notez le dans le numéro de Porte.

Cette précision -Logo- est importante si le logement est identifié en pré-câblé. Si vous n'indiquez pas cette mention, la demande d'abonnement risque fort de revenir en erreur.

Concernant l'email de contact assurez-vous que celui choisi restera accessible durant le déménagement.

Vérifiez que le nnuméro de mobile inscrit en contact dans votre espace abonné restera joignable. Des SMS pourront être envoyés sur ce mobile.









  Etape 3 - Facturation

Souscription Free etape 3 Facturation
Indiquez ou modifiez si besoin vos coordonnées bancaires.. ce sont vos informations de prélèvement automatique sur votre compte bancaire.

Souscription Free etape 3 Saisie de vos informations bancaires







  Etape 4 - Récapitulatif

etape 4 Récapitulatif souscription déménagement
Un 1er récapitulatif et confirmation... A vérifier les bons numéros, le nouveau pour la commande de l'ADSL sur le nouveau logement, le numéro de dossier (référence du déménagement) et votre ancien numéro de ligne.

Souscription Freebox etape 4 Récapitulatif du déménagement



Bien contrôler ces 2 numéros que ce soit les bons et dans le bon sens (on se trompe souvent) En haut dans l'en-tête et indiqué sur tous les écrans en ligne du déménagement/re-souscription de la nouvelle ligne Freebox, c'est la ligne du nouveau logement (ici en 04) La ligne de l'ancien logement est identifiée ici dans l'exemple en 01.


Déménagement ► Notez votre numéro de DEMXXXXXXX
DEM2880456 (ici dans notre exemple)



  Vous déménagez sur le même numéro, après transfert de votre abonnement Orange ligne fixe, sur le nouveau logement ? Par sécurité (cf erreurs évoquées ci-dessus) il n'est pas possible d'indiquer le même ND cible pour l'ancien et le nouveau logement. Il faut dans ce cas, impérativement appeler la hotline, pour faire valider votre choix en expliquant la situation même numéro géographique pour l'ancien et le nouveau logement.







  Etape 5 - Confirmation de votre déménagement

Souscription Free Etape 5 Confirmation

Etape 5 Confirmation

Voici donc la dernière étape avant validation finale.
C'est le moment de vérifier sur cette confirmation que
toutes les données indiquées sont bien celles souhaitées.

Après contrôles des informations, vous avez 2 choix pour lancer le déménagement :

  • En ligne en cliquant de suite sur le lien "Confirmation en ligne" ce qui va générer l'envoi immédiat d'un email sur le mail de contact .. Mail qui comporte un lien pour validation finale.

  • Soit en différé, si vous ne souhaitez pas lancer de suite le déménagement. Vous pourrez alors le faire via votre Interface de Gestion abonné à la Rubrique "Lancer mon déménagement"

Etape 5 souscription Freebox finalisaton Demenagement en ligne ou differé



Avant de valider, finaliser, lancer le déménagement : Bien contrôler les informations.



Etape 5 Confirmation

Souscription Free Etape 5 Confirmation déménagement ligne nouveau logement

    Vérifiez une dernière fois les informations fournies pour votre déménagement.. Pas de doute, de remords ?
    Notez le numéro de ligne (ici 04 12 34 56 78) on va vous le demander pour la confirmation finale via email.


Free vous informe à l'occasion de cette nouvelle souscription
des débits disponibles sur les lignes ADSL...

Souscription Freebox information sur les débits




  Etape 6 - Confirmation Finalisation

Souscription Free etape 6 Confirmation
La procédure est presque finie .. Pour confirmer le câblage à votre nouveau logement, il faudra, telle une nouvelle souscription, valider la demande. La procédure est donc faite par un double validation, ce qui est réglementaire.

Cette validation vous sera proposée directement via l'eMail, soit via votre Interface de gestion


Vous avez confirmer et optez pour une validation en ligne
  Vous avez confirmé et opté pour une validation en ligne
une confirmation s'affiche et un email va être envoyé sur votre messagerie ...

Souscription Free Etap e6 Confirmation en ligne




Voici un exemple de mail que vous recevrez dans ce cas pour valider la demande de déménagement

[FREE HAUT DEBIT] Demenagement de votre forfait Freebox

Cher abonné, Votre demande de déménagement de votre forfait Freebox à votre nouvelle adresse a bien été enregistré par nos services.
Vous pouvez dès maintenant valider le déménagement de votre accès Haut Débit Free sur votre nouvelle ligne en cliquant sur sur le lien suivant :
 Lien à cliquez ...
Si vous ne connaissez pas encore la date d'emménagement dans votre nouveau logement , vous avez la possibilité de lancer ultérieurement
le déménagement de votre forfait Freebox :
- en conservant ce mail et en cliquant sur le lien ci dessus le moment venu,
- ou en ligne, depuis votre compte (http://subscribe.free.fr/login/), rubrique "Lancer mon déménagement" de Mon abonnement.


  Si vous optez pour une validation a posteriori, via l'espace abonné

Voici en image la validation depuis votre Interface abonné Free pour lancer le déménagement.

  https://subscribe.free.fr/login/ Mon abonnement   Déménagement   Lancer mon déménagement.

Lancer en différé le déménagement




Validation en ligne


Vous avez confirmer et optez pour une validation en ligne   Vous avez cliqué sur le lien contenu dans l'email,
  vous pouvez confirmer le déménagement
  et valider les Conditions de Vente


Confirmation abonnement  déménagement suite à l'envoi de l'email Validation des conditions d'abonnement

Cliquez sur les miniatures pour voir l'image en taille réelle.

Free Conditions d'abonnement




Un dernier coup d'oeil avant la validation ...



Free déménagement finalisation nouvel abonnement
Cliquez sur la miniature pour voir les informations en taille réelle.

Et l'on a la confirmation du déménagement ...

Voici la confirmation du lancement de votre déménagement

Un dernier regard sur les informations fournies et la confirmation du lancement de votre déménagement s'affiche avec un identifiant sous la forme fbx12345678 qui est l'identifiant du nouveau compte Freebox et qui le restera tout le temps des procédures d'activation, de raccordement de cette nouvelle ligne, mais sera également votre nouvel identifiant d'accès pour ce nouveau compte abonné nouvellement créé. Le mot de passe sera envoyé comme indiqué dans les 24 heures... avec la confirmation en email de la bonne prise en compte de votre demande de déménagement.

Bon raccordement de cette nouvelle ligne ADSL ...




Le déménagement est lancé, ne reste plus qu'à consulter le suivi d'activation et attendre que celui-ci arrive en étape 6 : Activé ... Bon déménagement.







  Branchement de la Freebox sur le nouvel accès


branchement au reseau de la Freebox
Comme indiqué en début de procédure, vous emmenez votre Freebox avec vous, vous n'en recevrez pas d'autre* Votre accès reste actif sur l'ancien logement jusqu'à la fin du mois en cours comme l'indique Free sur le parcours du déménagement.

"Une fois que vous aurez validé votre déménagement, votre forfait haut débit de votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement."

Un déménagement lancé le 26 du mois restera actif sur l'ancien logement que jusqu'au 30 ou 31 de ce même mois.

Dès l'étape 5 du suivi d'activation vous pouvez brancher la Freebox sur le nouvel accès et dès la première connexion avec la Freebox sur ce nouvel accès ... l'ancien abonnement est résilié et l'adresse MAC transférée donc sur le nouvel abonnement.

NOTA : Les Freebox sont reconnues sur le réseau Free grâce à leur adresse MAC, adresse MAC associée à un abonnement déterminée et une adresse (postale) définie.

Ne branchez donc pas trop tôt la Freebox dans le nouveau logement si vous souhaitez garder la connexion active sur l'ancien logement. (Maxi jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement) Ne redémarrer pas (ne débranchez pas) votre modem, sur votre ancien logement, il perdrait la aussi la connexion.

Si vous le souhaitez et si vous avez perdu la connexion sur l'ancien accès (et pas encore branché la Freebox sur le nouveau logement) vous pouvez appeler la hotline Free pour leur demander de réactiver l'adresse MAC sur l'ancien logement. (jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement) Ils peuvent le faire. Vous pouvez également en faire la demande sur le forum de l'ADUF (personnel Free présent sur ce forum)

Nota : Si vous avez fait réactiver l'adresse MAC sur l'ancien logement pour garder un peu plus longtemps la connexion, il faudra, une fois arrivé sur le nouveau logement, faire l'opération inverse et demander à nouveau à la Holtine ou sur le forum de l'ADUF) à ce qu'on réactive l'adresse MAC sur la nouvelle adresse pour que la Freebox synchronise cette fois défintivement sur son nouvel accès. Ces manips ne posent en principe pas de problème particulier et peuvent être d'un grand secours si besoin.


Votre numéro VoiP en 09 sera transféré sur le nouvel accès. Si vous disposiez d'options, elles sont résiliées et vous devez les re-souscrire sur le nouvel abonnement. Si vous avez demandé un renouvellement de Freebox vers V6, n'attendez-pas la Freebox V6 de suite, vous pouvez (si besoin de la connexion sur le nouveau logement) brancher votre ancienne Freebox V5 dès l'activation de la ligne sur le nouvel accès. (Le renouvellement de Freebox est indépendant du déménagement). L'envoi de la V6 sera ultérieur.

* Vous ne recevez pas d'autre Freebox, exception faite d'un déménagement en zone non dégroupée et si votre Freebox actuelle est non compatible avec cette zone (Freebox V6 Révolution) une Freebox V5 ou Crystal sera alors envoyée dans ce cas.

Info source Free Assistance
Si vous possédez un abonnement au service MultiTV (boîtier TV supplémentaire), vous devez annuler cette option et renvoyer le matériel avant le déménagement. Il vous faudra resouscrire cette option après le déménagement, une fois celui-ci établi (si toutefois la ligne est éligible à ce service).

Votre réseau WiFi sera réinitialisé lorsque le déménagement sera effectif, il faudra le reconfigurer.

Vous êtes nouveau client et à ce titre les FAI ont l'obligation de fournir aux services annuaires les numéros de ligne, pour publication dans les divers annuaires, papier et en ligne.
Vous pouvez vous opposez à cette parution aux annuaires via votre interface de Gestion Freebox et indiquer vos préférences à l'annuaire Freebox comme indiqué sur ce mini tuto.

Enfin, les options éventuellement souscrites (Freebox TV, MultiTV, appels vers l'Algérie...) seront automatiquement résiliées. Vous devrez les réactiver une fois l'abonnement déménagé.





Pourquoi est-ce parfois si long, si compliqué de déménager, on peut en effet se poser la question, et cela peut revêtir plusieurs aspects.

Un accès ADSL nécessite un raccordement physique réalisé par un Technicien Orange au Répartiteur sur la ligne cuivre, raccordement qui doit correspondre à une adresse précise, à un titulaire défini, client chez un FAI précis. Lors d'un déménagement il y a donc changements (client, FAI ...branchement)

Comme chacun des clients sur les logements concernés, souhaite garder jusqu'au dernier jour son abonnement actif sur l'ancien logement et avoir en avance (ou le jour d'arrivée au moins) son nouvel accès disponible, on arrive parfois à des incompatiblités.

De plus une ligne sur un logement a un statut défini dans les Bases De Données, à un moment déterminé, statut de la ligne enregistré chez Orange /FT, qui gère les lignes, la numérotation, les branchements. Ce statut est changeant en fonction de l'abonnement en cours sur ce logement, il passe d'actif - résilié (commercialement par le client auprès de son FAI) - Inactif (libéré par l'ancien FAI). Il faut donc que la demande de raccordement pour le nouvel occupant soit en corrélation avec le statut de cette ligne au moment de la demande et qu'ensuite ce statut ne change pas / plus... il faut avant tout que la ligne soit libre d'abonnement = Inactive (aucun accès actif en cours, ni ADSL, ni ligne fixe, si la ligne n'est pas à votre nom)

Comme vous pouvez le constatez ce sont des réactions en chaînes qui interviennent, s'il y a un maillon faible dans le circuit, c'est toute la chaîne qui peut bloquer.

Vous-même en tant qu'acteur de premier niveau, pouvez aider à éviter les blocages et les erreurs dans votre demande, n'anticipez-pas la demande si vous n'êtes pas encore le titulaire officiel du logement... Renseignez-vous avant de faire les démarches, sur les forums spécialisés, auprès de la hotline, lisez les conseils. Au final vous serez gagnant.




  A suivre les étapes de câblage de votre ligne ADSL Freebox


Freebox : Les étapes de câblage de votre ligne ADSL, activation
Retrouvez sur ce tutoriel les étapes de câblage de votre accès ADSL chez Free. Le parcours de votre ligne jusqu'au NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) la salle de dégroupage avec les branchements DSLAM pour Free (si zone dégroupée) ...

  Freebox : Les étapes de câblage de votre ligne ADSL, activation








Copie non autorisée, sauf accord préalable. Merci de bien vouloir respecter la Loi sur la création intellectuelle et si vous désirez citez, de n'indiquer que le lien suivant, ainsi que la source de ce document. Merci de votre compréhension.   Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription     © www.busyspider.fr  








MENTIONS LÉGALES


Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES

CONTACT





Joindre le site

A PROPOS - LIENS - PARTENAIRES

A PROPOS du SITE

Echange de liens

Suivre les NEWS et l'actualité

PLAN du site

Menu haut            ACCUEIL


http://www.busyspider.fr

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

FIL
RSS
Historique
NEWS