Busyspider- Free offre le VDSL2 a ses abonnes Freebox Revolution



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Free offre le VDSL2 à ses abonnés Freebox Révolution

Free offre le VDSL2 à ses abonnés Freebox Révolution Sans surcoût les abonnés Freebox V6 Révolution peuvent désormais bénéficier d'une connexion en VDSL2. Cette avancée est mise en place par Free pour l'instant dans les départements de la Gironde et de la Dordogne et sera étendu par la suite aux autres départements dégroupés (en France Métropolitaine) dès que les autorisations seront délivrées.

Une partie des abonnés Freebox V6 Révolution sur une bonne soixantaine de NRA du département 33 et 24 verront leur débit augmenter de manière substentielle. Le VDSL2 permet des débits allant jusqu'à 90 Mbit/s en réception et 45 Mbit/s en émission. Il faut comme l'indique Free être possesseur d'une Freebox V6 Révolution.

Pour la liste de NRA compatibles avec le VDSL2 mis en service dans ces premiers départements du 33 et du 24 consultez le Communiqué de Presse Iliad  

Cette avancée technologique n'est cependant opérationnelle que sur les lignes relativement courtes (environ 1km maximum) ce qui exclut les lignes longues, déjà peu favorisées par la technologie de l'ADSL classique.

Voir ci-dessous les courbes de débits disponibles en fonction de la longueur de la ligne.
Courbes de  débit en VDSL2



Un peu de terminologie [Source Wikipedia]

Le VDSL2 (ou Very high speed Digital Subscriber Line 2) est un protocole de transmission de données à haut débit vers un abonné à travers
une paire de cuivre. VDSL2 est le successeur du VDSL
VDSL2
Spectre d'assignation en VDSL2. (Image :Source Wikipedia)


Cependant tout les lignes, (même si distance conforme), ne peuvent être éligibiles au VDSL2, voici les informations publiées par l'ARCEP et le périmètre d'utilisation des lignes, qui doivent être en Distribution directe ( ligne d'un seul tenant, pas de sous répartition)

périmètre utilisation VDSL2 source ARCEP
Image source ARCEP

[Information ARCEP] Pour des raisons techniques, l’examen de l’introduction du VDSL2 a été limité aux lignes en distribution directe (la ligne de cuivre part du NRA jusqu’à l’abonné sans passer par un sous-répartiteur) ainsi qu’aux lignes des NRA (mis en service après le 1er janvier 2005) issus d’un réaménagement de réseau. Comme l’indique le tableau, les logements et locaux professionnels qui pourraient bénéficier d’un service haut débit plus performant grâce à l’utilisation du VDSL2 représentent environ 16% des lignes (environ 5 millions de lignes) et sont principalement concentrés dans les zones qui ne feront pas l’objet de déploiements FTTH à court terme .

Comment savoir si votre ligne est éligible ? Vous pouvez testez votre l'accès au VDSL sur http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml




 VDSL2 son déploiement, activation avec Freebox qui est concerné
Les informations complémentaires sur ce tutoriel
  VDSL2 son déploiement, activation avec Freebox qui est concerné

Testez votre ligne, votre Freebox V6 vous informe, testez votre éligibilité, consultez la carte de dégroupage et les informations de mise à jour des Dslam pour le VDSL2



Cordialement, La Toile de Busyspider

- News 130608 - le 8 juin 2013 -


MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS