Busyspider- VDSL2 en distribution indirecte en fin annee selon accord ARCEP



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




VDSL2 en distribution indirecte en fin année selon accords de l'ARCEP

VDSL2 en distribution indirecte en fin année selon accords de l'ARCEP
Le VDSL2 ce protocole qui permet d'envoyer du très haut débit sur la ligne cuivre ADSL pourrait sur les accès Free et Freebox V6 être mis en place sur les lignes avec distribution indirecte d'ici la fin de l'année, comme cela a été annoncé lors de la Convention Free

Jusqu'a présent seuls les lignes d'environ 1200 mètres et reliées en direct du NRA au domicile sont éligibles au VDSL2. Selon les accords de l'ARCEP, ce sont les lignes en distribution indirecte qui comportent donc un sous-répartiteur intermédaire qui pourraient bénéficier du très haut débit en VDSL2.

Rappelons un peu le principe : Le VDSL2 (ou Very high speed Digital Subscriber Line 2) est un protocole de transmission de données à haut débit vers un abonné à travers une paire de cuivre. VDSL2 est le successeur du VDSL. Les fréquences utilisées dans ce cas sont celles au dessus de l'ADSL2+ (2,2 MHz à 12 MHz) pour un débit compris entre 90 Mbit/s en réception et 45 Mbit/s en émission, ceci bien entendu en fonction de la qualité de la ligne.




Rappel des conditions pour être éligible au VDSL2 avec Free

Freebox V6 Révolution compatible VDSL2

Pour en profiter il faut impérativement avoir un abonnement Freebox V6 Révolution.

Que le DSLAM Free ait bien été mis à jour.

Avoir une ligne d'une longueur totale d'environ 1 000 à 1 200 mètres maximum.
    (selon la qualité de la ligne, le diamètre des câbles cuivre qui la compose)

Sachant que dans tous les cas, c'est la distance du NRA (central téléphonique) au domicile qui est prise en compte, tant en distribution directe qu'en distribution indirecte avec donc éventuellement un sous-répartiteur intermédiaire lorsque l'ARCEP aura donné son accord pour les lignes en distribution indirecte.
VDSL2 longueur totale de ligne prise en compte pour l'éligibilité

Cette règle de la distribution indirecte ne s'applique pas pour les NRA qui sont issus d'un réaménagement réseau tels que les NRA-ZO et les NRA-MeD (NRA de Montée en Débit) et qui sont déjà quant à eux compatibles VDSL2 pour les lignes, qu'elles soient en distribution directes ou indirecte, pour peu que la ligne soit suffissament courte.

Cette longueur de ligne pour les NRA-MeD en particulier qui sont d'anciennes sous-répartition... on vu leur longueur réajustées, recalculées en fonction du nouvel accès (SR) qui devient NRA. C'est donc là aussi la longueur depuis le nouveau NRA qui est pris en compte pour l'éligibilité de la ligne au VDSL2.


Pour en savoir plus       VDSL2 son déploiement, activation avec Freebox qui est concerné et faire tous les tests pour connaître son éligibilité avec Free et sa Freebox.


A consulter également une synthèse des informations de l'ARCEP et de l'offre de référence Orange PRM, pour la partie réaménagement réseau qui est concernée par le VDSL2       NRA-MeD La Montée en Débit sur le réseau Cuivre



Infos Source @Busypider


Cordialement,
Busyspider



- News 140626 le 26 juin 2014



MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS