Vous venez de construire une maison individuelle et souhaitez souscrire un abonnement ADSL Freebox ou bien déménager votre abonnement Free. La procédure Orange maison neuve est là pour vous aider dans vos démarches pour le raccordement au réseau téléphonique.
C'est une démarche relativement récente et il convient de la respecter pour ne pas avoir un retour erreur, comme par exemple :
TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI007_ - _CLI007_" suite à une demande de construction de ligne en direct via Free. (qui n'est pas la bonne option)
Cette nouvelle procédure est décrite sur le site Orange Maison Neuve et concerne les maisons individuelles (hors lotissement)
Raccorder ma maison individuelle au réseau téléphonique public
Elle s'adresse aux particuliers, propriétaire d'une maison individuelle qui n’a jamais été raccordée au réseau téléphonique. Et la maison ne fait pas partie d'un lotissement.
La procédure prévoit un
raccordement par Orange avec mise en place de l'accès cuivre et la création d'un numéro de Désignation Inactif. Ce numéro de ligne inactive va permettre ensuite de s'abonner directement chez l'opérateur ADSL de son choix, ici Free, directement en Dégroupage Total.
Mise à jour Janvier 2022 : Tout nouveau la procédure de raccordement ADSL par Orange pour un abonnement Freebox des maisons en lotissement, appartements en immeubles neufs ou rénovés est améliorée avec branchement directement sur numéro de désignation inactif, faisant économiser les 39,99€ de construction de ligne chez Free.
De fait le protocole Orange Maison neuve, déjà en place depuis plusieurs années, a été élargi tout d'abord aux maisons en lotissement et désormais aux appartements neufs ou rénovés pour un raccordement ADSL sur une zone non éligible à la Fibre optique bien évidemment.
A consulter le nouveau tutoriel (complet) mis en place par la Toile de Busyspider.
A lire le tutoriel avec les informations mises à jour en janvier 2022
ADSL Freebox maisons et immeubles neufs raccordement par Orange sur ligne inactive