Fibre Optique FTTH Free manuel de base pour les abonnes Freebox



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Fibre Optique FTTH Free manuel de base pour les abonnés Freebox

Fibre Optique FTTH Free manuel de base pour les abonnés Freebox La fibre optique FTTH de Free: si j'avais à la résumer en un petit manuel de base pour les abonnés Freebox, les actuels et les futurs pour leur présenter succinctement le mode d'emploi que pourrais-je indiquer ?

Je me suis donc livré à ce petit exercice d'écriture, avec les informations en ma connaissance, le tout bien évidemment avec des données simples que j'espère tout le monde pourra comprendre.

On démarre sur un petit retour en arrière sur l'ADSL, les prespectives inouïes qu'est un accès fibre optique

Et puis ensuite il faut se poser les bonnes questions, les interrogations des abonnés Freebox, qui aimeraient bien pouvoir eux aussi profiter de cette avancée technologique et voir arriver la fibre optique dans leur logement.


Il faut au départ préciser ce qu'est le FTTH : Fiber To The Home et les autres protocoles qui ne sont pas forcément compatibles en éligibilité.

Et puis surtout le déploiement de la fibre optique va se faire sur des zones différentes qui ne vont pas forcément permettent au départ d'accéder à un abonnement Freebox optique, sur toutes ces zones. C'est déterminant pour la zone, selon que l'on est en Zone Très Dense, en Zone Moyennement Dense ou bien sur un déploiement Réseau d'Initiative Public : un accès Freebox Optique sera possible ou non.

Cela ne signifie pas pour autant qu'il y ait une exclusivité quelquonce, mais la multitude de ces réseaux ne permet pas encore de tous les mutualiser, souvent faute d'accords commerciaux entre les divers opérateurs.

Il va donc falloir connaître sa zone de raccordement, faire un test d'éligibilité sur le portail de Free, avoir la bonne réponse : est-on sur la liste des futurs gagnants ?

Mais le chemin du succès est encore semé d'obstacles à franchir. Si immeuble il faut que celui-ci soit pré-équipé par un opérateur d'immeuble de fibres en vertical et pour une maison, car oui Free raccorde bien les maisons également, il faut que le réseau arrive bien au pied de ladite maison.

Rassurez-vous, les difficultés s'amenuisent au fur et à mesure et enfin vous avez reçu l'appel téléphonique tant attendu du service fibre de Free : Free Infra, qui vous propose la migration en offre fibre optique.

Et c'est là que commence votre implication personnelle, car l'installation de la fibre optique dans votre logement va nécessiter des travaux, plus ou moins importants, mais qu'il faut préparer pour voir vos souhaits respectés pour la pose de la prise optique. Le choix de son emplacement vous appartient, mais il faut bien réfléchir comment faire arriver la fibre à cet endroit.

Ce sont ces réflexions personnelles que j'ai mises par écrit sur ce tutoriel, qui je l'espère répondront à vos interrogations. Bonne lecture.

  Free fibre optique FTTH petit manuel basique à destination des abonnés Freebox

 Busyspider.fr

- News 180116 - 16 janv 2018  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS