Il y a 10 ans Free Iliad rachetait Alice



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Il y a 10 ans Free Iliad rachetait Alice


Il y a 10 ans Free rachetait Alice
Alice a 10 ans de vie commune avec Free. Rappelez-vous fin Août 2008, Free, Iliad annonçait l'achat de LibertySurf Group à Telecom Italia, plus connue sous la marque Alice. Les abonnés Alicebox de l'époque sont surpris et inquiets.

Free aux yeux des Aliciens représentait un opérateur d'abonnés très Geek, les abonnés Alice étaient à cette époque bien moins technophiles que les Freenautes, d'où leur inquiétude.

Les premiers échanges ont eu lieu en septembre 2008 avec la rencontre de la Communauté Alice, avec Xavier Niel. Le forum C-Alice a été reçu le 9 septembre pour cette réunion.
  Rencontre Iliad/Alice et C-Alice

En 10 ans il s'est passé beaucoup de choses chez Alice (Free) l'unification des comptes, des accès Alice pour les intégrer aux équipements de Free a été réalisé petit à petit.. Certaines fonctions plus difficilement que d'autres, la migration des emails s'est faite dans la douleur, avec 10 jours d'indisponibilité du webmail Alice...

Les premières années ont été difficiles, en particulier sur les forums dédiés Free où certains intervenants insultaient carrément les Aliciens, les accusant de "piquer leur débit avec l'utilisation des DSLAM Free." Période troublée qui n'est plus qu'un mauvais souvenir. Les Aliciens ont fini par s'intégrer et être admis comme des abonnés normaux (amis) aux côtés des Freenautes.


Le Communiqué de Presse du 28 Août 2008

CP de Presse finalisant le rachat de Libertysurf Group Alice  par Iliad Free Après l'intégration, vient la période des migrations, les Aliciens tour à tour, en fonction des offres ont été invités à migrer chez Free. Au bout de quelques années, il ne restait plus qu'une seule offre Alice, Alicebox Initial réservée aux abonnés de la zone dégroupée.

La majorité des abonnés Alice d'origine est maintenant Freenaute et satisfaite de l'être et avec Free ont pû bénéficier des dernières nouveautés, des améliorations avec les nouvelles Freebox, des forfaits Free mobile aussi et des accès fibre optique.

Que de chemin parcouru en ces 10 dernières années.

Que reste t-il en parc abonnés Alice à ce jour, les chiffres ne sont pas divulgués, mais c'est une poignée d'abonnés qui devront à terme probablement eux aussi choisir de migrer chez Free, s'ils le souhaitent.

A ce jour il n'est plus possible de s'abonner chez Alice, c'est donc de fait une fin proche programmée.



Pour eux qui ont vécu cette période, ce fût une expérience intéressante, voir le changement au quotidien, les nouveautés, mais aussi également le meilleur d'Alice qui a sans doute inspiré Free :

  Comme les Relations Web qui n'en étaient qu'à leur début avec Alice et qui maintenant se retrouvent sur tous les forums
       avec la participation du personnel Free qui aide les abonnés si besoin.

  La Hotline gratuite chez Free aussi. Pourtant à l'origine fortement décriée chez Alice (à juste titre) car devenue innaccessible
       avec le fameux Whou Whou en boucle en musique dans nos oreilles.

  Le cap des plus de 10 ans ne sera très certainement pas franchi ... La fin d'Alice est inéluctable.
       Il faut rappeler que la Marque Alice n'appartient pas à Free, mais à Telecom Italia, Free en avait uniquement l'usage autorisé.

  Au final la grande majorité des Aliciens, migrée chez Free, est satisfaite à ce jour... Il faut saluer ce point très positif.

  Dommage de ne pas avoir gardé cette offre simple ... type d'offre pourtant souvent réclamée par une catégoie de clients, car basique à prix réduit.

Bon Anniversaire pour ces 10 ans d'Alice
les 10 ans d'Alice





Cordialement,
 Busyspider.fr





- News 180826- 26 Août 2018  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS