Pour les accès fibre optique FTTH des RIP Free a conclu des accords avec les opérateurs d'Infrastructure, tels que Altitude, Axione, Covage. Comment se repérer dans cette multitude d'information pour connaître le réseau RIP dont votre logement dépend ?
Les zones fibre FTTH sont multiples : la ZTD (multi-opérateurs), la ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange pour laquelle Free -Iliad est en co-financement, la ZMD SFR, les nombreux RIP (réseaux d'initiative publique) et pour une partie de ces RIP ceux qui ont un point commun : leur opérateur d'insfrastructure..
Simple, probablement pas, mais pas impossible non plus de découvrir la zone de votre logement. Déjà il fait savoir si votre ville est sous déploiement ZTD - ZMD (et avec qui) ou bien un RIP et dans ce cas avec quel RIP de quel opérateur d'infrastructure.
Rassurez-vous, sur un tutoriel mis en place, un maximum de collecte d'information a été réalisé, pour vous aider dans votre recherche.
Avec la présentation des grands opérateurs d'infrastructure
Les RIP opérés par cet opérateur d'infrastruture
La recherche sur une carte interactive de l'ARCEP, pour le RIP concerné
Et pour finir le RIP repéré, sur la liste du Grand opérateur d'infrastructure concerné
C'est une approche un peu empirique, mais bien souvent la réponse sera trouvée et vous donnera les perspectives d'avenir sur la venue prochaine ou plus éloignée de Free sur ce réseau FTTH du RIP.
Ce que l'on sait de manière plus précise, c'est que Free a confirmé sa venue d'ici la fin de l'année sur le réseau Altitude Infrastructure et plus précisément dans la Région Grand-EST du réseau fibre Rosace.
A consulter ce tutoriel pour les aides à la recherche du RIP de votre ville.
Free fibre optique FTTH accords avec les Opérateurs Infrastructure des RIP
Cordialement,
- News 180827- 27 Août 2018