Free Alice profitez du degroupage total Aide et un mode emploi



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas
Actualités Free
  ACTUALITÉS - NEWS  FREE - ALICE - Groupe ILIAD
Actualités Alice




Free Alice profitez du dégroupage total Aide et mode d'emploi



Free Alice profitez du dégroupage total Aide et un mode d'emploi

Free vient d'envoyer à ses abonnés Alice et Free qui sont en dégroupage partiel, un email pour les encourager à migrer en Freebox Total ou Alicebox Total. Quelle est la procédure et les changements à prendre en compte avant de franchir le pas.

Sont concernés les abonnés qui disposent encore de leur abonnement ligne fixe analogique Orange en plus de l'accès ADSL chez Free ou Alice : on parle dans ce cas de Dégroupage Partiel, ou d'offre IP-ADSL en zone non dégroupée pour Free.

Pourquoi une telle incitation à migrer en Total, hormis l'économie des frais d'abonnement de la ligne fixe Orange ? Justement c'est à cause de cette ligne fixe analogique Orange et la fin programmée du RTC (Réseau Téléphonique Commuté). A compter du 16 novembre prochain (2018) il ne sera plus possible d'ouvrir de nouvelles lignes RTC et les accès bas débits de ces lignes fixes sont destinés à disparaître dans un délai de 5 ans pour les premières zones concernées.

Rassurez-vous ceux qui ont une ligne fixe analogique et l'abonnement Orange associé, l'accès est bien maintenu jusqu'à l'échéance de 2023, sans aucune interruption de service sur l'ADSL, sauf si bien entendu entre temps, vous déménagez, vous changez d'offre ... puisqu'il ne sera plus possible d'ouvrir de nouvelles lignes RTC.

Pourquoi ces incitations et ces mises en garde ? Free anticipe le changement, pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu le moment venu.

Free dégroupage partiel vers Total Freebox




Voici le mail envoyé

aux abonnés Free




Alice dégroupage partiel vers Alicebox Total




Voici le mail envoyé

aux abonnés Alice


Free passer au dégroupag total compléments d'information

Le dégroupage total :

quelles conséquences

Lors de la demande avant de valider,

Free vous informe des conséquences de ce changement.



Le dégroupage total : quelques informations complémentaires:

  C'est Free qui se charge de la demande auprès d'Orange, vous n'avez rien à faire de votre côté.

  Free vous avertira de la mise en place de la portablité de votre numéro Orange.

  Si vous avez un numéro en 09 en plus de celui géographique, vous le gardez aussi, en plus du numéro Orange qui sera porté suite au dégroupage total.

  C'est Orange qui va désactiver la partie bas-débit depuis le central téléphonie (Répartiteur Orange) il y aura donc une petite coupure d'accès qui ne devrait pas excéder quelques heures. (souvent bien moins)

  L'abonnement Orange sera résilié automatiquement et Orange vous enverra une facture de clôture avec le remboursement du trop perçu sur les 2 mois d'abonnement ligne fixe, payés d'avance.

  Seul l'accès Freebox reste en place et la téléphonie est uniquement en IP

  Seule une prise de téléphone, où sera reliée la Freebox va être opérationnelle

  Le téléphone sera à brancher au dos de la Freebox uniquement.

  L'électricité doit être fonctionnel pour que la Freebox ou l'Alicebox fonctionne.

  La ligne ADSL et la Freebox doivent également être fonctionnelles pour que la téléphonie sur IP fonctionne.

 Il faut s'assurer d'avoir en secours, un accès mobile : mobile toujours bien chargé et surtout un accès antenne mobile qui soit effectif. (pas en zone blanche)

 S'il est nécessaire de garder un accès bas débit pour une alarme ou pour des personnes âgées, suivez les conseils de Free et ne sautez pas le pas de suite. Gardez votre accès en partiel pour le moment. Mais réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour le remplacer au mieux dans les prochaines années.



Quelles démarches pour faire la demande de passage en dégroupage total

  Demander son RIO Orange ( Relevé Identité Opérateur)

Depuis votre ligne fixe Orange, fâites le numéro suivant 3179 . Un serveur vocal va vous indiquez le RIO qui commence par les signes F0 (F et Zéro)

Pour plus de fiabilité, il est conseillé d'ouvrir un compte abonné - si pas encore fait- sur le portail Orange, ainsi on dispose d'un email et d'un numéro de mobile de contact.

Comment créer un compte client Orange ligne fixe de l'aide sur l'Assistance Orange pour la création de ce compte :

  Comment créer un compte client Orange ligne fixe

Lors de la demande du RIO un SMS et un email sera envoyé sur les contact, ce qui est bien plus fiable pour le code RIO que l'écoute du serveur vocal.


  Faire la demande à Free ou Alice

Depuis le mail reçu pour Free, il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans le mail pour accéer à la demande et d'indiquer son RIO lrosqu'il sera demandé.

Pour Alice , allez directement sur votre compte abonné et à la rubrique Téléphonie : Economisez l'abonnement téléphonique. Et idem indiquez votre RIO Orange pour demander la portabilité de votre numéro géographique.
  Accès espace abonné Alice



Mise à jour 12 septembre 2018 - Information Orange

Mise à jour 12 septembre 2018 - Information Orange

Free vient de publier une mise à jour, suite à la demande de l'opérateur Orange afin de préciser certaines informations concernant la date du 15 novembre prochain.



Le 15 novembre 2018 correspond à la fin de commercialisation de nouvelles lignes RTC, mais ne modifie en rien la continuité (pour le moment) des lignes fixe Orange existantes.


Information   Source Univers Freebox





Mise à jour 18 septembre 2018 - Information Free

Mise à jour 18 septembre 2018 - Information de Free

Free vient d'envoyer une email supplémentaire afin de préciser que la fin de commercialisation de nouvelles lignes fixes RTC n'a aucune incidence sur les services souscrits auprès d'Orange, mais également sans conséquence non plus sur les services de Free



Le doute est maintenant levé complétement pour les abonnés Free.

On aimerait cependant qu'il le soit également pour les abonnés Alice, qui sont restés eux sur le risque de coupure  




Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour faire votre choix et passer éventuellement en dégroupage total pour économiser les 17,96 euros mensuels de l'abonnement ligne fixe Orange.


  Pour la suite vous pouvez demander à garder uniquement le numéro géographique sur votre accès téléphonique (ce n'est pas obligatoire)
Les informations pour mettre en place .
  Freebox VoIP garder uniquement le N° géographique et supprimer le 09





Cordialement,
 Busyspider.fr





- News 180907 - 7 sept 2018  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS