Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas
Actualités Free
  ACTUALITÉS - NEWS  FREE - ALICE - Groupe ILIAD
Actualités Alice




Free met en place le relais téléphonique : accessibilité aux handicapés

FFree met en place le relais téléphonique pour favoriser l'acces Télecom aux handicapés
Le Relais téléphonique, nouveau service, mis en place par Free, pour les abonnés Freebox et Free Mobile, est destiné à favoriser l’accessibilité des personnes handicapées aux services Télécoms.

Ce service prévoit de par la Loi, des options de communications électroniques incluant, pour les appels passés et reçus, la fourniture d’un service de traduction simultanée écrite et visuelle, le tout sans surcoût, dans la limite d’un usage raisonnable.

Le service de relais téléphonique Free va donc permettre aux Freenautes porteurs d’un handicap (sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques) de bénéficier d’un service d’interprétation en français - langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée.

(L'aphasie est un trouble du langage, difficulté de trouver ses mots à l'impossibilité de s'exprimer)




■  Le fonctionnement du Relais Téléphonique et le site Web dédié de Free sur ce service

               https://www.free.fr/relaistelephonique/

Le fonctionnement  du Relais Téléphonique






■  Comment activer le service Relais téléphonique depuis l'espace abonné Freebox

Comment activer le service  Relais téléphonique depuis l'espace abonné Freebox Rendez-vous sur votre console abonné Free
 https://subscribe.free.fr/

A la rubrique Telephone : Relais Téléphonique et Activer : OUI

Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait Freebox (limité à 1h par mois par ligne, aux horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00, hors jours fériés). Il vous permet de contacter une personne entendante via un interprète en visioconférence en français - langue des signes française (LSF) ou via un codeur en langage parlé complété (LPC).

Au lancement du service, fixé par décret au 7 octobre 2018, la limite d’usage raisonnable mensuelle est fixée à 1h ; elle passera à 3h au 1er octobre 2021, puis à 5h au 1er octobre 2026.




■  Le Relais téléphonique via une application Android

Le Relais téléphonique via une application Android

Le service relais téléphonique est disponible via l'application Relais téléphonique Free pour les abonnés Freebox Révolution, Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama ou à l'offre mobile Forfait Free à 19.99 €.

L'application est téléchargeable pour les téléphones et tablettes Android sur Google Play

 App Relais Telephonique sur Google Play




■  Le Relais téléphonique via une application iTunes (IOS pour iPhone et iPad) est désormais disponible

Le Relais téléphonique via une application iTunes

Le service relais téléphonique est disponible via l'application Relais téléphonique Free pour les abonnés Freebox Révolution, Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama ou à l'offre mobile Forfait Free à 19.99 €.

L'application est téléchargeable pour les téléphones et tablettes IOS (iPhone et iPad) sur iTunes.

 App Relais Telephonique sur iTunes






■  Face To Free avec le service d'assistance LSF en place chez Free depuis 2011

Face To Free  avec le service d'assistance LSF  en place chez Free depuis 2011

Avec Face to Free, Free propose également depuis 2011 un service d'assistance par visioconférence dédié aux sourds et aux malentendants en langue des signes française (LSF) pour les offres Freebox et pour les offres mobiles de Free (nouveau), depuis un ordinateur. Le service d'assistance LSF est proposé en partenariat avec [DEAFI] .

On peut retrouver ce service directement depuis Free nous Contacter.. Service Face To Free à destination de tous les Freenautes et service spécifique dédié aux sourds et aux malentendants ... à n'utiliser, ce service spécifique, que par les personnes concernées.

 Free Assistance Nous contacter








Cordialement,
 Busyspider.fr





- News 181010 - 10 Octobre 2018  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS