FTTH Free raccorde bien les maisons individuelles et gratuitement



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas
Actualités Free
  ACTUALITÉS - NEWS  FREE - ALICE - Groupe ILIAD
Actualités Alice




FTTH Free raccorde bien les maisons individuelles et ceci gratuitement

FTTH Free raccorde bien les maisons individuelles et ceci gratuitement

La question fait débat sur les forums : Free raccorde t-il en fibre optique les maisons individuelles , la réponse est bien entendu OUI : Free raccorde en FTTH les maisons individuelles et ceci gratuitement.

Selon certains échos parus sur le Net, "Free refuserait le raccordement des maisons individuelles pour se limiter aux immeubles collectifs d'au moins 12 appartements." Cette information ne repose sur aucune réalité et il ne faut pas en tenir compte.

Free raccorde bien les maisons individuelles, les petits immeubles également, que ce soit en ZTD où l'on peut faire les tests déligiblité tant à Paris, Montpellier par exemple qu'en proche ou lointaine banlieue parisienne ou de grandes villes si ces zones sont éligibles FTTH ZMD avec le co-financement Orange et bientôt avec les zones RIP (Réseaux d'Initiative Publique)


Tous les raccordements fibre optique sont fait gratuitement pour le client Freebox, qui n'aura rien à payer dans tous les cas. (maisons, appartements)

Par ailleurs et pour la sécurité, fiabilité de votre demande, il est fortement déconseillé de passer par des intermédiaires, La souscription en direct chez Free sur le portail de Free ou auprès de la hotline de Free est préférable. Vous n'aurez pas mieux en sous traitant votre demande.

Au moindre doute sur la faisaibilité, pensez à consulter au préalable les forums d'entraide dédiés Free, ils pourront vous apporter toute l'aide et tous les compléments d'informations dont vous pourriez avoir besoin. (Voir liste en fin de cette news)

Petit rappel des procédures de raccordement en fibre optique, que ce soit pour une maison individuelle ou pour un appartement.

FTTH Free  test eligibilité sur le portail Free
1ère condition : être éligible fibre optique chez Free.

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Pour cela il faut faire le test d'éligiblité sur le portail de Free. Si vous êtes abonné Free, indiquez tout simplement votre numéro géographique technique de la ligne (il figure sur toutes vos factures et sur votre compte abonné) le numéro en 01/02/03/0/05 .. donnera la réponse immédiate avec si bonne réponse : votre logement est éligible à la fibre optique.

Si pas abonné Freebox, mais que vous connaissez bien votre numéro de Désignation de la ligne (numéro technique géographique de la ligne adsl) idem, indiquez le lors du test, réponse immédiate, si positive.

Si vous venez d'emménager dans un nouveau logement ou si vous ne connaissez pas votre numéro géographique de ligne, indiquez dans ce cas l'adresse, code postal, ville, rue, numéro de rue, la réponse sera là aussi présente avec l'info de l'option fibre ou simplement offre Freebox (et dans ce cas un accès fibre avec Free n'est pas encore possible)


2ème condition : demande de raccordement validée par Free

C'est Free dans tous les cas qui va faire ler raccordement final pour l'abonné Freebox.

Que ce soit pour un nouvel abonné ou pour un déjà abonné Freebox, il y aura prise de rendez-vous avec déplacement d'un technicien à votre domicile, pour mettre en place l'accès fibre optique et amener la matériel spécial fibre pour raccorder la Freebox (KIT fibre) . Cette procédure est également en place pour un changement d'opérateur avec une prise optique (PTO) déjà en place, Ce technicien aménera là aussi le KIT Fibre le jour du RDV.

L'installation au domicile, le raccordement fait par Free est totalement gratuit pour l'abonné concerné, aucun frais n'est facturé.



Forums d'entraidé dédiés Free

Voici une petite liste de forums d'entraide dédiés Free sur lesquels vous pourrez poser vos questions, si moindre doute sur l'éligibilité de votre logement à la fibre optique FTTH Free. Liste non exhaustive ...

Forum ADUF : Discussions sur la FTTH     https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41

Forum Univers Freebox : Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2     https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=81

Forum Freenews : Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique     https://forum.freenews.fr/index.php?board=38.0

Et en complément des tutoriels dédiés Fibre Optique Free     FTTH Liste tutoriels Fibre Optique Free


Vous voilà je l'espère rassurés sur la faisabilité ... Encore un doute ? posez vos questions sur les forums d'entraide Free.









Cordialement,
 Busyspider.fr





- News 181124 24 nov 2018  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS