Officiel Accord entre Covage et Free signature pour le FTTH des RIP



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas
Actualités Free
  ACTUALITÉS - NEWS  FREE - ALICE - Groupe ILIAD
Actualités Alice




Officiel Accord entre Covage et Free signature pour le FTTH des RIP

Officiel Accord entre Covage et Free signature pour le FTTH C'est officiel Iliad-Free vient de signer l'accord avec Covage pour usage du FTTH via les RIP opérés par Covage. Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox qui pourront bientôt etre raccordés en FTTH sur le réseau Covage.

C'est une très bonne nouvelle pour les abonnés Free concernés qui sont sur ces réseaux RIP et qui souhaitent rester chez Free pour un accès Fibre optique.

D'ailleurs, il convient de souligner que c'est déjà le cas sur un domaine très particulier, sur le département 92 initialement opéré par Sequalum, c'est désormais Covage92 qui a en charge ce réseau. Et des abonnés Free sont raccordés FTTH sur ce réseau Covage 92. Preuve en est ce témoignage sur le forum de l'ADUF


  ADUF Raccordemement par Free sur le réseau Covage 92

Free a donc déjà un dialogue constructif avec Covage





Covage et Free signent un partenariat







              Free accord avec Covage CP de Presse Iliad



              Covage et Free signent un partenariat

Plus d'informations sur le site de Covage



Voilà qui est prometteur en tout cas pour tous les abonnés Freebox concernés, qui attendent -avec impatience parfois- et on les comprend, de pouvoir accéder à une connexion fibre optique avec Free.

A terme ils le pourront sur tous les RIP opérés par Covage. Exemple : dans le département de l'Hérault sur le RIP Numérique Hérault, ou bien dans le département de Seine et Oise, sur le RIP Sem@for77

Ce que précise Free     CP de Presse Iliad

Free et Covage ont signé le 17 janvier 2019 un partenariat qui permettra à Free de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) dans les territoires couverts par Covage parmi lesquels le Calvados, l’Hérault, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, la Somme et les réseaux initiés par les agglomérations de Dunkerque, Sénart, Paris-Saclay, Métropole Européenne de Lille, Essonne Numérique soit près de 1,4 million de prises Fibre d’ici 2023. L’offre Fibre de Free sera disponible sur ces territoires de manière progressive au cours des prochains mois

Free fibre optique FTTH accords avec les Opérateurs Infrastructure des RIP
Sur ce tutoriel, Retrouvez l'ensemble des réseaux RIP et les opérateurs d'infrastructures correspondants à chacun de ces RIP.

Et bien évidemment la liste des RIP opérés par Covage


              Free fibre optique FTTH accords avec les Opérateurs Infrastructure des RIP








    Cordialement,
 Busyspider.fr




- News 190117 - 17 Janvier 2019  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS