Freebox Delta Comment relier le Server et le Player en Ethernet et installer les Freeplug



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Freebox Delta Comment relier le Server et le Player en Ethernet

Freebox Delta Comment relier le Server et le Player en Ethernet et installer les Freeplug

Votre Freebox Delta est livrée avec 2 Free-plug pré-appairés. Relier le Server et le Player Devialet en câble Ethernet est possible et simple à mettre en oeuvre et va permettre une meilleure qualité de dialogue entre vos 2 appareils au cas où le CPL ne fonctionnerait pas bien chez vous.

Avant tout il faut déjà brancher électriquement la Freebox, ce sont les Freeplug qui servent en même temps de boitier alimentation et de courant porteur en ligne pour transmettre la data. Ici nous n'utiliserons que le boitier en bloc alimentation puisque les 2 box seront reliées en câble direct.

En images on verra les branchements des Freeplug, puis le Server Delta en accès ADSL et enfin le Server Delta en accès fibre optique, le tout pour communiquer avec le Player Devialet via liaison directe Ethernet.




■   Les Freeplug de la Freebox Delta

Les Freeplug de la Freebox Delta

Les deux Freeplugs inclus dans le pack Delta intègrent la norme Homeplug AV2 MIMO (1 Gbit/s).

Ils se branchent à la Freebox grâce à un seul câble (USB-C) et doivent être reliés respectivement, sur le port A du Server Delta et sur le port B du Player Delta, comme vous pourrez le voir en plus grand et avec des informations complémentaires sur le tutoriel dédié.

Freebox Delta Premiers Pas - ADSL - Fibre - Découverte - Démarrage rapide



■   Freebox Delta Fibre optique Server et Player en Ethernet

Freebox Delta Fibre optique Server et Player en Ethernet
La Freebox Delta est livrée personnalisée, en fonction de l'accès et si fibre optique, en plus en fonction de l'architecture fibre, selon que ce sera en EPON ou en P2P, le module fibre insérée dans la Freebox Server Delta ne sera pas le même. Mais rassurez-vous, c'est Free qui s'occupe de tout et la Freebox Delta livrée pour votre accès sera bien prête à l'emploi.

Vous avez branché correctement les Freeplug, sans vous tromper de port USB-C ? Repérez bien les lettres inscrites sur le carton (intérieur du couvercle) pour les branchements, les visuels sont particulièrement bien pratiques pour les branchements rapides.

Pour relier le Server et le Player en câble Ethernet direct, rien de plus simple, si vos 2 boitiers ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre, sinon on peut prévoir un câble plus long à l'achat.


Le Pack livré comprend un cordon Ethernet. Il suffit de relier un bout sur le Server, sur l'un des 4 ports - au choix - du Switch Ethernet à l'arrière de la Freebox .. puis de relier l'autre bout du cordon sur le Player sur le Port C, dédié justement à la liaison directe Player / Server.

Comment voit-on que la liaison est bien câble Ethernet ? Car on n'a pas pû séparer le cordon comme pour la Freebox Révolution ou la mini 4K. Ici on n'a qu'un seule prise en USB-C. Regardez votre Freebox Player Delta et sous le port C, un voyant   vert est allumé, c'est le contrôle qui nous indique que la liaison est bien en Ethernet.

Plus de détails et les images en grandes tailles, sur le tutoriel dédié fibre optique et les liaisons en Ethernet

Freebox Delta Fibre optique Server et Player en Ethernet





■   Freebox Delta ADSL Server et Player en Ethernet

Freebox Delta ADSL Server et Player en Ethernet
Ici la Freebox Delta est en accès ADSL

Là aussi vous aurez débuté la mise en place des équipements avec le branchement des Freeplug, sur les ports USB-C respectifs du Server (Port A) et du Player (Port B) indiqués sur la notice de démarrage rapide

Pour relier le Server et le Player en câble Ethernet direct, c'est la même procédure que celle décrite ci-dessus.

On prend le cordon Ethernet livré dans le pack Freebox et on le relie d'un côté sur le Server, sur l'un des 4 ports - au choix - du Switch Ethernet à l'arrière de la Freebox .. puis on relie l'autre bout du cordon sur le Player sur le Port C, dédié justement à la liaison directe Player / Server.

Là aussi, on remarquera sur le Player le voyant sous le port C qui est allumé en vert   C'est bien le contrôle qui nous indique que la liaison directe Ethernet.

A lire, relire le tutoriel et les aides associées au Guide de démarrage rapide de la Freebox Delta

Freebox Delta ADSL Server et Player en Ethernet



Ce sont des branchements basiques, mais autant les faire avec quiétude et sans se poser de questions. Les visuels sont là pour améliorer la compréhension.... Bonne connexion avec votre Freebox Delta







    Cordialement,
 Busyspider.fr





- News 190213 - 13 février 2019  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS