Il suffit alors de cocher la case
Activer le firewall IPv6 de valider :
Appliquer pour que ce soit effectif.
Quelques explications basiques :
NAT IPv4
Wikipedia
En mode IPv4 : une seule adresse externe (IP) sera visible sur Internet.
Ainsi, il est possible de faire correspondre une seule adresse externe publique visible sur Internet à toutes les adresses d'un réseau privé, afin de pallier l'épuisement des adresses IPv4.
Ce procédé est très largement utilisé par les box internet (ou modem routeur) des fournisseurs d’accès pour cacher les ordinateurs domestiques derrière une seule identification publique. Il est également utilisé de façon similaire dans des réseaux privés virtuels.
On estime parfois que le NAT apporte un bénéfice du point de vue de la sécurité car les adresses internes sont dissimulées.
IPv6
Bug Tracker Free 27268
En flux IPv6 toutes les connexions entrantes sur le réseau domestique arrivent directement sur chacun des périphériques connectés. Il n’y a aucun filtrage. Chaque périphérique est visible et identifiable avec une adresse IPv6, visible, accessible depuis l'extérieur. Cela peut créer d'éventuelles vulnérabilités (exemple les produits connectés)
... Pour palier à cet inconvénient,
il convient d'activer le pare-feu IPv6 de la Freebox, comme expliqué ici sur ce mini tutoriel.
Pour la majorité des usagers, vous ne constaterez aucun blocage. Freebox OS prend en compte la modification immédiatement, inutile de redémarer la box. Activez ce pare-feu... votre réseau local, ne sera ainsi plus visible sur le Net, c'est une sécurité facile à mettre en place.
Source de l'information
Compte rendu Convention des communautés Free Samedi 18 Mai 2019