Demenager sa Freebox quelle procedure, conseils erreurs a eviter



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Déménager sa Freebox quelle procédure, conseils et erreurs à éviter

Déménager sa Freebox quelle procédure, conseils  et erreurs à éviter
Vous allez bientôt déménagez, votre abonnement Free aussi devra vous suivre. Comment déménager sa Freebox, quelles sont les procédures Free, les conseils pour que tout se passe au mieux et les pièges à éviter.

Je vous propose quelques rappels basiques des procédures de déménagement Freebox, ce qu'il faut impérativement, faire, les options et surtout ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas bloquer la demande et perdre plus de temps que ce qu'on espérait gagner.


A FAIRE
  • Votre Freebox vous suit, vous garder le même abonnement, et la même Freebox, Free ne vous en envoie pas une autre.

  • Vous déménagez vers un accès ADSL ou fibre optique directement, selon l'accès disponible sur le nouveau logement.

  • Le déménagement de la Freebox est gratuit, si une ligne (ADSL) existe déjà sur le nouveau logement.

  • Le déménagement de la Freebox est gratuit y compris si raccordement en fibre optique.

  • Le déménagement est à faire depuis son espace abonné Free : à la rubrique "Déménager ma Freebox"

  • Le déménagement est de fait une résiliation, re-souscrition, votre ancien abonnement sera résilié et le nouveau créé.

  • Vous recevez d'ailleurs des nouveaux identifiants pour suivre l'activation de la nouvelle ligne demandée pour le nouveau logement.

  • Dès validation de la demande de déménagement, la procédure est lancée pour le raccordement du nouveau logement.

  • En cas de coupure non souhaitée, en cours du mois, on peut demander à la hotline de réactiver l'adresse MAC de la Freebox sur l'ancien logement.

  • Attention donc à la date de lancement du déménagement à éviter la fin de mois si on ne déménage vraiment que le mois suivant.

  • Votre numéro Freebox en 09 (pas de portabilité au sein d'un même opérateur) est automatiquement conservé, celui historique géographique qui sert à la téléphonie aussi, s'il se trouve dans la même zone de numérotation et Free vous en informe si cela est le cas.




A NE PAS FAIRE
  • Ne JAMAIS anticiper, c'est toujours une mauvaise idée. Attendre d'être dans le logement. Le localaire ou propriétaire actuel de votre futur logement a envie, tout comme vous, de garder son abonnement internet jusqu'au dernier moment, ne coupez pas son accès internet.

  • Impérativement être le titulaire officiel du nouveau logement, contrat bail signé ET avoir les clés. Avant cela on n'est pas en droit de demander un accès internet sur un logement qui ne nous appartient pas encore.

  • Attendre que la ligne du nouveau logement soit libérée. Donc ancien occupant bien parti et ligne devenue inactive. Pour pouvoir demander le déménagement sur NDI (Numéro de Désignation Inactif), le tout gratuitement.

  • Si l'ancien occupant est également chez Free : ne pas lancer le déménagement sur la ligne encore active de cet autre Freenaute. Demander- une fois dans les lieux- à la hotline de bien vouloir libérer par anticipation la ligne auprès d'Orange (Free libère les lignes par lot fin de mois) Avec une preuve d'occupation - contrat EDF par exemple- Free pourra écraser la ligne existante.

  • Même démarche pour un abonnement encore actif chez un autre opérateur. Avec une preuve d'occupation - contrat EDF par exemple- Free pourra écraser la ligne existante.

  • Ne PAS lancer de demande de construction de ligne, si le logement ou l'ancien occupant disposait déjà d'un accès Internet. Le fait de ne pas trouver de ligne sur ce logement est normal. Les sites d'éligiblité ne dévoilent pas les numéros de lignes encore actifs, par sécurité et confidentialité. Ne surtout pas continuer la procédure dans ce cas.

  • Ne PAS lancer le déménagement sur le numéro actif de l'ancien occupant, ce numéro ne vous appartient pas, la demande va revenir en erreur et vous faire perdre beaucoup de temps.

En cas de doute, ne continuez pas la procédure, venez demander de l'aide sur les forums d'entraide, il est bien plus facile d'éviter des erreurs que de les réparer ensuite.


Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription

Prenez le temps de lire ce tutoriel complet qui montre en pas à pas imagés toutes les étapes de la demande de déménagement.

  Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription






    Cordialement,
 Busyspider.fr


- News 190702 - 2 Juillet 2019  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS