Negociations exclusives entre Iliad et InfraVia pour acceler le deploiement FTTH



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Négociations exclusives Iliad -InfraVia pour accélérer le deploiement FTTH

Négociations exclusives entre Iliad et InfraVia pour accélérer le deploiement FTTH
Le Groupe Iliad et InfraVia (fonds d’infrastructure français) sont entrés en négociations exclusives afin de mettre en place un partenariat visant à accélérer le déploiement de la fibre optique (FTTH) dans les zones de moyenne et faible densité en France (soit environ 26 millions de lignes) via une société dédiée.

A cet effet, Iliad a créé une société dédiée à la gestion active des lignes fibres qui assurera notamment l’acquisition et l’exploitation des tranches de co-financement FTTH du Groupe dans les zones concernées.


Free transfèrerait à cette société les contrats de co-financement existants et environ un million de prises déjà déployées et cofinancées.

Le Groupe cèderait 51% de cette société à InfraVia sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 600 millions d’euros.

Cette société dédiée co-financera la construction des nouvelles prises déployées et souscrira à de nouvelles tranches de cofinancement.

Cette société dédiée fournira à Free, dans le cadre d’un contrat de services de très long terme, l’ensemble des services d’accès et d’information aux prises cofinancées et pourra également fournir les mêmes services à des opérateurs tiers.

Cette opération, qui a pour objet d’accélérer les déploiements dans les zones moins denses et de sécuriser les investissements du Groupe dans les réseaux de fibre optique, s’inscrit dans la logique du Plan Très Haut Débit et le souhait partagé de couvrir rapidement l’intégralité du territoire en Très Haut Débit.

Elle s’inscrit en cohérence avec le cadre réglementaire et les nouvelles directives européennes qui placent le co-investissement au centre d’une accélération des déploiements en Fibre des territoires.

Pour Iliad, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan Odysée 2024 et de sa volonté de renforcer son statut de premier opérateur alternatif FTTH sur l’ensemble du territoire. Avec 11,5 millions de prises raccordables et une présence commerciale dans l’ensemble des départements métropolitains, le Groupe dispose désormais du 1 opérateurs alternatifs.



  CP de Presse Iliad  






    Cordialement,
 Busyspider.fr



- News 190902 - 3 Sept 2019  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub

FIL
RSS
Historique
NEWS