C'est une énigme pour changer d'opérateur, souscrire chez Free ou déménager sa ligne Freebox on a parfois cette réponse Aucune Ligne Inactive Disponible. Que faut-il faire face à cette situation et surtout que ne faut-il pas faire ?
De fait la réponse est logique si on y regarde mieux , sur le message suivant qui annonce qu'il n'y a pas de ligne active... or c'est faux dans votre situation. Mais pourquoi alors une telle réponse ? et pourquoi il ne faut pas continuer la procédure
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active ...
De fait qu'il y a bien un abonnement en cours sur le logement.
- Vous souhaitez changer d'opérateur et souscrire chez Free : vous avez bien un abonnement ADSL en cours, donc bien une ligne active.
- Vous déménagez votre ligne Freebox et sur un nouveau logement, l'occupant actuel est bien raccordé à une Box : il y a bien un abonnement ADSL en cours, donc là aussi une ligne active.
Free ne dévoile pas les lignes actives en cours, par sécurité et confidentialité. c'est la raison de cette réponse.
Rassurez-vous des solutions existent, mais il ne faut surtout pas continuer la procédure, au risque de voir la demande bloquée en erreur, ou devoir payer des frais inutiles.
Retrouvez sur ce tutoriel tous les détails pour bien mener à terme votre demande de changement d'opérateur pour s'abonner chez Free
Ainsi que déménager votre abonnement Freebox, le tout sans se tromper.
A lire ce tutoriel pour retrouver les aides associées :
ADSL Freebox comment changer d'opérateur sur ligne active ou déménager sur ligne inactive sans se tromper