Free s'engage pour le COVID 19 et vient de faciliter la migration fibre optique d'un abonné Freebox, Pharmacien et qui gère les urgences médecin et hopital depuis son domicile. L'accès fibre était primordial pour assurer la gestion de la crise du Coronavirus avec efficacité depuis chez lui.
Ce qu'il disait via les forums d'entraide Free : "Je suis désolé mais j'ai besoin de votre aide pendant l’épidémie de COVID. Je suis Sébastien C., pharmacien dans l'Allier. Je dois faire face à l’épidémie et gérer les services d'urgence en coordination avec les médecins de ville et hospitalier.
Je gère une partie des gardes de mon domicile avec videoconference, télétravaille.... Et j'ai besoin de débit pour gérer la crise (mon accès adsl est autour de 6 Mega).
L'entaide forum est donc intervenue et la demande remontée chez Free, qui a pris toutes les mesures nécessaires pour raccorder au plus vite cet abonné Freebox pour une migration ADSL vers fibre optique. La zone fibre était un RIP : Auvergne Numérique, mais cela n'a pas apporté de souci. Si ce n'est qu'au dernier moment, il fallait une nacelle, mais le problème là aussi a été priorisé et le lendemain la nacelle était sur place pour le raccordement.
C'est avec joie hier que Sebastien a pu être raccordé et annonce un très beau débit fibre : 900 Mbps.. Voilà qui va lui faciliter la vie quotidienne pour son travail lié à la gestion du Coronavirus.
C'est donc avec les plus vifs remerciements que l'on applaudit Free, pour la gestion exceptionnelle de ce cas particulier. Merci à tous les intervenants et aux équipes sur place qui ont assurés les travaux de raccordement en cette période de confinement. #MerciFree
Un merci tout particulier à une personne qui se reconnaitra, mais que le respect de la confidentialité ne me permet pas de citer.
Je transmets avec grand plaisir les remerciements de Sébastien à Free.