Free annonce son arrivée commerciale sur le réseau Très Haut Débit du département de la Somme exploité par l’opérateur d’infrastructures Fibre Covage. Free illustre ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire, et sa volonté d’être présent sur les RIP.
Sur le RIP Somme Numérique, Free propose la Fibre à plus de 50 000 logements répartis sur une centaine de communes dont Albert, Corbie, Friville-Escarbotin, Villers-Bretonneux ainsi que les communes d’Eu et du Tréport (Seine Maritime) desservies par ce RIP.
D’ici fin août, 5 000 logements supplémentaires seront éligibles. Free sera alors présent sur 100% de la zone déployée par Somme Numérique.
Pour mémoire les ouvertures récentes concernaient :
29 Juin 2020:
La Fibre de Free arrive sur le RIP Somme Numérique Tutor Covage
-
Feuquières-en-Vimeu
- Fressenneville
- Friville Escarbotin
- Nibas
- Albert
Le RIP Somme Numérique est opérée par Tutor-Covage et comprend outre de nombreuses villes du département de la Somme, mais également quelques ville en Seine Maritime qui font partie de ce RIP.
Sur cette région de la Somme et quelques villes de Seine Martime, les offres Fibre Free sont désormais accessibles sur plus de 50 0000 logements éligibles.
Les habitants de la région Somme peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free ou dans les boutiques de la région.
Les abonnés dégroupés Freebox ADSL éligibles à l’offre Fibre Free seront contactés par Free pour leur proposer la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile. Cette intervention de raccordement en fibre optique se fait sans frais pour l’abonné.
Avec ce large panel de villes desservies par Free fibre sur le RIP Somme Numérique ... c'est de nombreux Freenautes qui font être ravis.
Bonne nouvelle ! Vous avez la fibre free !