Freebox anticiper optimiser son futur raccordement fibre optique Free



Historique News



Suivez la Toile de Busyspider sur Twitter

@BusyspiderFr

Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Freebox comment anticiper optimiser son futur raccordement à la fibre optique Free

Freebox comment anticiper optimiser son futur raccordement  à la fibre optique Free Votre accès Freebox est éligible à la fibre optique de Free. Comment optimiser, anticiper les travaux de raccordement de votre domicile, pour avoir la meilleure installation selon vos souhaits.

Le raccordement du logement va induire des travaux plus ou moins conséquents selon le logement, immeuble ou maison, car il faut faire venir de l'extérieur le câble optique du réseau utilisé par Free, pour le raccorder chez vous via une Prise optique. La fameuse PTO : Prise Terminale Optique.

Pour un immeuble c'est relativement simple, les arrivées fibre optique se trouvent sur le palier de l'étage, il n'y aura donc que peu de chemin à parcourir pour arriver jusqu'à chez vous. Une maison, avec terrain cela peut s'avérer un peu plus compliqué. L'adduction est-elle prévue pour faire passer un nouveau câble ? C'est à vous déjà d'anticiper et de voir ce qui pourrait être possible et ce qui ne le pourra pas.



Regardons les points principaux qui vont déterminer ce changement pour la migration à la fibre optique Free



Votre Frebox actuelle est-elle compatible Fibre Votre Frebox actuelle est-elle compatible Fibre ?


Toutes les Freebox sont compatibles fibre optique à l'exception de la Freebox Crystal- V5 (et Alicebox qui est sur une base V5)

Les possesseurs de V5 se verront proposer un changement de Freebox vers Freebox Pop, forfait abonnement avec des conditions intéressantes.


Comment faire arriver ce nouveau câble optique chez vous Comment faire arriver ce nouveau câble optique chez vous ?

C'est un point important. En principe l'installation de la fibre optique va suivre le même chemin que celui de votre arrivée téléphonique (ligne cuivre). Il faut donc déjà repérer comment cette ligne cuivre arrive chez vous : est-ce en aérien, en souterrain ou un mixte des deux : en aéro-souterrain ?

Sur le domaine public ce cheminement va être identique avec celui de la ligne cuivre, mais sur la partie privative en particulier si maison, jardin à traverser, on peut envisager des améliorations en mettant à niveau les adductions pour le passage d'un nouveau câble. Ou sinon bien vérifier la faisabilité avec ce qui est en place. Les travaux, si besoin, peuvent être importants et c'est à vous de les faire, de les préparer car on se trouve sur le privé, chez vous et Free ne fera pas de terrassement, ni d'aménagements spécifiques dans la maison.




Quel Kit fibre, pour quelle Freebox Quel Kit fibre, pour quelle Freebox ?

Le futur branchement de la Freebox en fibre optique pourra être un peu différent selon votre Freebox et surtout également différent selon la zone fibre (PON ou P2P)

Retrouvez les informations spécifiques pour chaque Freebox, ainsi que les dimensions du boitier ONU.

Le diamètre du câble optique extérieur et intérieur.

Les dimensions de la prise optique PTO avec la longueur de la jarreitère livrée.



Raccordement fibre le Jour J Raccordement fibre le Jour J

Le jour tant attendu arrive enfin, la visite du technicien fibre est programmée.

Pour ce jour là bien penser à dégager les accès, protéger les sols éventuellement en intérieur. Indiquer au technicien l'emplacement que vous avez prévu pour la pose de la prise optique, et insister pour que l'on respecte votre choix.

Si immeuble penser à prévenir le gardien pour que le local opérateur soit bien ouvert ce jour là, afin que le technicien puisse aller faire l'activation sur le PM (Point de Mutualisation)




Retrouver sur ce Tutoriel comment bien préparer son futur raccordement.


  FTTH Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox

Tuto Bien préparer son futur raccordement Freebox à la fibre Free


Sur un tutoriel rénové, mis à jour avec les dernières actualités Freebox, retrouvez en détails toutes les rubriques dédiées à cette future installation à la fibre optique de Free.



Rappel : l'installation fibre est totalement gratuite pour l'abonné Free, qui n'a rien du tout à payer.












    Cordialement,
 Busyspider.fr



- News 201010 - 10 Octobre 2020  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub


ACTU
Historique
NEWS