Free renforce sa présence dans l'Orne avec son arrivée sur le RIP Orne Département Très Haut Débit. Les abonnés Freebox de l'Orne pourront disposer des offres Fibre optique de Free sur ce RIP sur plus de 14 000 logements. Rip opéré par Orange. (RIP : Réseau d'Initiative Public)
Sont concernés une quinzaine de communes dont Argentan, L'Aigle, Saint-Sulpice-sur-Risle, Rai, Saint-Ouen-sur-Iton, Sarceaux et Sevigny. A terme, ce sont 74 000 logements locaux qui seront éligibles.
La totalité des prises actuellement déployées par Orne Dépt THD est éligible aux offres Fibre Free et les communes faisant l’objet d’un projet de déploiement par le RIP du dépt deviendront aussi éligibles dans les prochains mois.
Comme on peut le constater, Free continue ses déploiements fibre optique sur tout le territoire et sans oublier les RIP, avec ces ouvertures nombreuses à la commercialisation de la fibre Free.
Free nous précise :
■ Pouvoir ainsi proposer aux français une offre Fibre avec la Freebox Pop (29,99€/mois pendant 12 mois puis 39,99€/mois).
■ Par ailleurs, Free est le seul opérateur à proposer la technologie Fibre 10G-EPON (avec offre et Freebox compatibles*) en France. * Freebox Delta
■ Dès aujourd’hui, les habitants du département peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free.
Pour rappel les raccordements à la fibre optique avec Free sont totalement gratuits. L'abonné n'a strictement rien à payer.
▣ Retrouvez le CP de Presse Iliad : La fibre désormais disponible sur le RIP Orne Département THD
Retrouvez le CP de Presse Iliad
La fibre désormais disponible
sur le RIP Orne Département THD
Avec les prévisions d'ouvertures des zones à venir.
CP de Presse Iliad
▣ Département de l'ORNE : Exemple d'éligibilité sur la ville de L'Aigle
Un exemple d'éligibilité sur la ville de l'Aigle dans le département de l'ORNE ...
Pour rappel les raccordements avec Free sont totalement gratuits, l'abonné Freebox n'aura rien à payer pour l'activation à la fibre Free, ni pour le raccordement du logement, si celui-ci n'est pas encore réalisé.
Sont concernés les appartements, mais également les maisons individuelles.
Si vous êtes actuellement abonné ADSL, c'est Free qui va vous proposer la migration en Fibre optique. Free vous appellera sur le mobile de contact (enregistré sur l'espace abonné Freebox) puis SMS, E-mail.
A vérifier si vos contacts (e-mail, numéro de mobile) sont bien à jour, dans votre espace abonné Freebox.
TUTO : Suivi des arrivées de Free sur les RIP avec les CP de Presse Iliad, suite aux accords conclus avec les grands opérateurs d'Infrastructure. Le tout sur une carte par département et réseau.
Les réseaux concernés et la liste de villes pour retrouver la vôtre.
FTTH suivi Arrivée Free fibre sur les différents RIP