Le répéteur WiFi de la Freebox Pop permet d’étendre la portée Wi-Fi de votre Box FREE dans toutes les pièces de votre logement, mais pas que. Disposant d'un port Ethernet WAN-LAN vous avez possibilité de relier un équipement PC ou imprimante sur ce port et disposer ainsi d'un accès réseau amélioré pour ce matériel.
C"est un des avantages de ce répéteur Wifi Freebox Pop, pas forcément le plus connu, mais qui gagne à n'en pas douter, à l'être un peu plus.
▣ Mise en place du Répéteur WiFi
En vidéo Youtube un tuto FREE pour l'installation facile et rapide de ce Répéteur Wifi Freebox Pop.
Pour l’installer rien de plus simple, il suffit de le brancher ! Votre répéteur est pré-configuré pour une installation en quelques secondes seulement.
Aucun code Wi-Fi à renseigner, aucune application à télécharger pour l’installer, le répéteur est automatiquement connecté à votre Freebox. (en WiFi)
Freebox Pop Tuto Free installation répéteur WiFi
Plus d'informations sur le Répéteur WiFi Freebox Pop depuis le portail de Free.
Freebox Pop Repéteur WiFI Portail Free
▣ Freebox Pop Répéteur Wifi et raccordement(s) Ethernet possible(s)
Au départ de l'installation le Répéteur Freebox Pop est associé au Freebox Server en WiFi
Vous pouvez choisir de raccorder le Répéteur WiFI Pop à la Freebox en câble Ethernet en reliant un des ports de la Freebox Pop Server, au port Ethernet (WAN-LAN) du Répéteur WiFi. Les performances du réseau WiFi seront améliorées.
On peut également depuis le 1er Répéteur, ainsi que sur un 2ème Répéteur, relier un équipement PC, ou bien une imprimante. L'accès WiFi sera là-aussi optimisé pour l'équipement raccordé.
Evidemment tout ceci en complément des accès en WiFi pour tous vos autres équipements. (smartphones, tablettes ... )
▣ Freebox Pop Branchement en Ethernet d'un PC sur le Répéteur WiFi
En image le branchement en direct d'un Ordinateur sur la prise Ethernet du Répéteur WiFI Freebox Pop.
Voilà une astuce qui a défaut d'être le principal usage de ce répéteur WiFi de la Freebox Pop, peut rendre bien des services.
Cordialement,
- News 210227 - 27 Février 2021