Historique News



Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




Procédure de déménagement FREEBOX mise en place par FREE

Rappel de la procédure de démenagement FREBBOX mise en place par FREE Comment faire au mieux votre déménagement Freebox en suivant la procédure mise en place par Free, accès ADSL ou Fibre Optique, le mode d'emploi est similaire et vous permet de mettre en place un abonnement Freebox sur le nouveau logement tout en conservant votre Freebox actuelle.

Au choix pour lancer ce déménagement, appeler la hotline ou faire soi-même en ligne. Un conseil faîtes vous-même votre déménagement directement depuis l'espace abonné Freebox, les étapes sont bien expliquées et en suivant le pas à pas imagés sur un tuto Busyspider vous les reconnaitrez. Ce n'est pas compliqué, vous pourrez ainsi mieux voir ce e qui est fait et prendre des imprim-ecran-copie.

La période estivale est propice aux changements de logement, nouvelle école, nouveau job avec changement de région, il faut organiser votre arrivée avec votre accès Freebox. Organiser, mais pas pour autant anticiper, car des précautions sont à prendre en compte pour ne pas faire échouer la procédure de déménagement.



☑️  Prérequis

  • Etre bien le titulaire officiel du logement, bail signé, mais surtout clés en main. Et que l'ancien occupant ait bien quitté le logement.
  • Vérifier quel accès est disponible sur ce nouveau logement : ADSL ou Fibre Optique. Le déménagement pourra se faire directement sur l'accès fibre si la fibre de Free est bien disponible sur le nouveau logement
  • A vérifier l'éligibilité Free Fibre sur le lien des offres historiques (juste pour la vérification).
      https://signup.free.fr/subscribe2014/

    Si logement éligible à la fibre optique Free la réponse est immédiate. Sinon ce sera un accès ADSL et attention, ne pas se fier à la réponse qui vous propose une contruction de ligne. Si l'ancien occupant avait déjà un accès ADSL (ligne cuivre) les numéros de ligne encore actifs ne sont pas dévoilés (par sécurité et confidentialtié) la procédure n'est donc pas à suivre, mais donne l'info de fibre non dispo et de demande en ADSL à faire... plus tard.
  • Avoir une Freebox compatible fibre optique : Exemple : Si vous avez une Freebox V5/Crystal, l'offre fibre (zone dégroupée) ne sera pas proposée sur le nouveau logement.




☑️  Précautions à respecter

  • Déménagement validé à effet immédiat : Le déménagement si validé est à effet immédiat et Free lancera la procédure de raccordement sur ce nouveau logement.
  • Bien faire attention à la date de lancement du déménagement. Ne pas lancer le déménagement de manière prématurée, d'autant que la ligne ne reste active sur l'ancien logement que le mois en cours du lancement du déménagement.
  • S'assurer que l'ancien occupant a bien quitté le logement que vous allez habitez Si encore sur place, ne faîtes rien, vous risqueriez de lui couper son accès. Il a tout à fait le droit de garder son accès jusqu'au dernier jour d'occupation de son logement.
  • Si ADSL s'assurer que la ligne pour le nouveau raccordement est bien INACTIVE : Si ligne encore active, il ne faut pas lancer la procédure de déménagement via votre espace abonné. Il faut une fois dans les lieux, passer par la hotline et leur donner des preuves d'occupation (contrat EDF par exemple) A ce moment là, la hotline pourra écraser la ligne encore active (ADSL) pour mettre en place votre accès ADSL.
  • Laisser l'ancien logement libre de toute servitude : De même sur votre ancien logement, ne gardez pas outre mesure votre accès sans résilier, si vous n'occupez plus ce logement. Vous devez rendre ce logement libre de toute contrainte et donc libre d'abonnement pour le futur occupant.



☑️  Les bonnes pistes à suivre

  • Si ADSL : Relevez le Logo FT qui identifie le logement : Lors de la visite du nouveau logement ou de la remise des clés, bien penser à relever le numéro du logement son logo FT surtout. Les lignes cuivre pour les immeubles sont souvent pré-câblées et dans ce cas, Orange qui assure les raccordements sur la Boucle Locale pourra activer la ligne à distance. Faute de précisions lors de la commande, celle-ci reviendra en erreur.
  • ADSL - Identifiez si possible l'opérateur de l'ancien occupant : Lors de la visite vous avez aperçu une box, demander chez quel opérateur l'accès se trouve et si vous reconnaissez une Freebox, il ne faudra pas dans ce cas lancer la demande de déménager si la ligne est encore active. Free ne peut pas écraser ses propres lignes. Il conviendra alors de signaler à Free que la ligne est encore active, pour que Free demande à Orange la libération de cette ligne. Ce ne sera que quelques jours plus tard, une fois la ligne Free libérée, que le déménagement pourra être lancé sur le numéro technique de ligne inactive.
  • ADSL - Récupérez si possible le numéro technique géographique de la ligne. Rassurez-vous et rassurez l'ancien occupant, ce numéro ne sert que d'identifiant de la ligne pour lancer le déménagement sur ligne inactive. Vous ne le gardez pas ce numéro, il reste la propriété de l'ancien occupant qui peut le transférer sur son nouveau logement (si ce numéro servait à la téléphonie)
  • Fibre : Notez le numéro de la prise optique si le raccordement est déjà fait dans le futur logement. C'est important et améliorera la prise en charge de votre déménagement en fibre optique.
  • Fibre non encore raccordée. Le logement est éligible à la fibre optique, mais le raccordement n'est pas encore réalisé. Vous devez vous assurer que le passage du câble optique depuis le PBO (branchement depuis la rue si maison) sera bien possible. Et réfléchir au futur emplacement de la prise optique dans votre logement.

    Des aides spécifiques pour bien préparer son futur raccordement à la fibre sur ce tutoriel :
      Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox
  • En cas de doute, demandez de l'aide sur un forum d'entraide : N'hésitez- pas, ne lancez rien si doute, allez par exemple sur le forum ADUF (inscription avec de préférence un email Free ou LaPoste)
      https://www.aduf.org/index.php



Vous voilà avec les bonnes clés en main au propre et au figuré.. à vous de faire maintenant et pour réviser le parcours du déménagement, le voici en images pas à pas sur ce tutoriel.



Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription

Procédure de déménagement Freebox en pas à pas imagés

  Déménager mon abonnement Freebox procédures, étapes souscription






    Cordialement,

 Busyspider.fr

Contactez moi si besoin sur le compte
Twitter de la Toile de Busyspider









- News 210627 - 27 Juin 2021  








MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub


ACTU
Historique
NEWS