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Free nouvel abonnement ADSL ou déménager sa Freebox faire un sans faute

Free souscrire nouvel abonnement ADSL ou déménager sa Freebox  et faire un sans faute La plus grosse erreur lors d'une nouvelle souscription ADSL Free sur un nouveau logement ou un déménagement de Freebox à ne pas faire : Si déjà une déjà une ligne de téléphone ou un récent accès internet sur ce logement, une ligne cuivre est encore bien référencée, on ne demande donc pas une construction de ligne.

Mais pourquoi ne le trouve-t-on pas ce numéro ? De fait en recherche, le numéro de ce logement ne va PAS être être dévoilée par sécurité et confidentialité.

Demander une construction de ligne est alors une erreur, qui peut retarder fortement l'activation du nouvel accès, ou même bloquer la demande en cours.

Si on ne trouve pas la ligne de l'ancien occupant, il faut attendre et ne PAS demander de construction de ligne.




    Petit mémo de la procédure à suivre pour éviter de se tromper.

  • Nouveau logement, que ce soit une nouvelle souscription ou bien un déménagement d'abonnement Freebox, il faut faire une demande de raccordement (à Free) qui passera obligatoirement pour l'ADSL par une commande de Free à Orange.
  • Pour lancer la demande de raccordement ou du déménagement, dans la plupart des cas on va chercher à récupérer le numéro géographique technique de la ligne de téléphone de l'ancien occupant. C'est ce numéro technique géographique qui identifie la ligne cuivre du logement.
  • Si trouvé directement en tant qu'ancien occupant, c'est OK, ce numéro qui est bien INACTF va servir d'identifiant de la ligne, pour lancer la bonne commande ADSL sur NDI : Numéro de Désignation Inactif avec le nom de l'ancien occupant.
  • Si non trouvé pour le numéro, c'est là que la tentation est grande de suivre le premier conseil affiché "demander une construction de ligne" ! et c'est là qu'il ne faut pas faire cette erreur.
  • Demander une construction de ligne est alors une erreur qui peut retarder fortement l'activaiton du nouvel accès, ou même bloquer la demande en cours.
  • Si on ne trouve pas la ligne de l'ancien occupant, il faut attendre et ne PAS demander de construction de ligne.
  • Attendre que le statut de la ligne passe en INACTIF : L'ancien occupant aura résilié et lancé son déménagement de son côté, la ligne sera libérée par Orange et le numéro sera alors visible. La ligne passera en statut Inactif et vous pourrez lancer la demande.
  • Sinon si ligne encore active et si on a emménagé, il faut appeler la hotline pour demander un écrasement de ligne avec preuve d'occupation (facture/contrat EDF par exemple)




   Comment çà se passe un raccordement au sein du NRA

  • C'est Orange dans tous les cas qui gère cela, suite aux commandes des opérateurs Tiers qui sont Free, SFR ou Bouygues. Orange quant à lui gère bien aussi les raccordements pour ses propres abonnés, mais ils seront raccordés - à part- côté Répartiteur du NRA avec toutes les lignes de la Boucle Locale Orange du Central Téléphonique.
  • Free en tant qu'Opérateur Tiers a ses équipements DSLAM dans une salle de dégroupage (pour la zone dégroupée) salle la plupart du temps attenante au Répartiteur Orange.
  • Lors de la demande de câblage envoyée par Free (Opérateur Tiers)... Orange la réceptionne, la vérifie, la valide et établit le raccordement au niveau du Répartiteur. (Tête de miroir côté Orange) Puis Orange envoit alors un OKAR (accusé de réception OK) à Free qui a son tour pourra activer -quelques heures après- la ligne de son client, logiciellement et à distance, sur la position définie sur la tête de miroir coté salle de dégroupage et la carte du DSLAM Free correspondant.
  • Si demande de construction de ligne, Orange ne peut pas utiliser la ligne de l'ancien occupant (encore active) et ne pourra pas toujours en construire une nouvelle, en particulier s'il n'y a plus de ligne cuivre disponible dans le quartier du nouveau logement. Cette saturation pourra durer longtemps, en attendant qu'une ligne se libère ou que le réseau sur la Boucle Locale cuivre soit renforcé.
  • Il est donc important -pour vous- de faire au départ la bonne demande ADSL, pour ne pas attendre outre mesure votre accès sur le nouveau logement.




   A lire en compléments d'information

Reseau ADSL  Free et et Boucle Locale Orange
Free équipements DSLAM au cœur du NRA. Câblage de votre ligne ADSL, activation, synchronisation Freebox.

    Réseau ADSL Free et et Boucle Locale Orange


Rappel de la Procédure de déménagement FREEBOX mise en place par FREE La bonne procédure de déménagement... et les conseils associés (ne pas anticiper, choisir la bonne date pour le déménagement ..)

    Rappel de la Procédure de déménagement FREEBOX mise en place par FREE


Et en pas à pas imagées toute la procédure de déménagement Free Toute la procédure de déménagement Free ... une souscription sur un nouveau logement se fera selon une procédure similaire.

    En pas à pas imagés toute la procédure de déménagement Free



Vous voilà bien informés, pour faire au mieux votre nouvelle installation Freebox dans un nouveau logement...
Bon emménagement ...





    Cordialement,

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- News 210827 27 Août 2021  








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