INEDIT : L'Assistance Free se rapproche de vous. Vous bénéficiez désormais d'une équipe de proximité, locale, entièrement dédiée à la résolution de vos problèmes Freebox avec interaction avec le conseiller de proximité, un suivi personnalisé jusqu'à la fin de votre incident.
Depuis votre compte abonné Free, une nouvelle présentation de l'Assistance propose pour certains d'entre vous, une mise en relation avec une équipe Assistance Free de proximité avec laquelle vous allez pouvoir dialoguer par Chat pour expliquer votre problème. Vous allez même pouvoir envoyer des pièces jointes pour montrer en détail le souci.
Des retours seront effectués par E-mail pour le suivi de cette déclaration d'incident de votre ligne Freebox et vous pourrez même re-contacter le conseiller de proximité si besoin.
Infos Source Sebastien de Freenews Merci pour la mise à disposition des informations et des images.
L'Assistance Free de proximité, comment çà marche ?
Nous allons suivre ici, un cas en situtation réelle, pour une vraie assistance,
les données personnelles ont bien entendu été masquées et le prénom modifié.
◉ Le premier contact avec Free Assistance de proximité.
Voici le message que vous allez rencontrer si vous bénéficiez de l'Assistance de proximité pour votre région en vous connectant sur votre espace abonné à la Rubrique Assistance.
Cette nouveauté n'est pas encore en place sur toute la France. Mais si vous avez la chance d'être concernés, vous serez mis en relation directement avec un conseiller de l'équipe locale : ici on voit qu'il s'agit de la ville de Nevers.
Le conseiller qui vous va vous répondre (via le formulaire chat) fait bien partie de l'équipe des intervenants de Nevers.
La disponibilité est importante de 8 à 21 heures et 7/7 jours.
◉ Vérification technique de Free Assistance de Proximité.
C'est Sebastien de l'équipe Assistance Freebox dédiée de Nevers qui vous répond et vous demandera dans un premier temps d'indiquer votre identifiant en fbx (identifiant que l'on trouve sur la page d'accueil de l'espace abonné)* Erratum l'identifiant n'est pas demandé. L'Assistance reconnait l'abonné avec l'accès depuis son compte.
La suite consistera pour lui a faire les vérifications et si une anomalie est présente (débit impactant, comme dans notre exemple) le ticket incident sera ouvert.
Ou bien un échange de Freebox si panne constatée par le Conseiller.
Rappel on peut joindre une photo si besoin d'explications détaillés et imagées.
Lors de la vérification, dans notre exemple, il est constaté un débit uplad très faible ( 200 kbps) Un test de la ligne cuivre sera fait pour identifier le problème.
Ici, il a été détecté un déséquilibre capacitif c'est à dire que le courant dans chaque fil de la ligne cuivre est différent.
Ce diagnostic va permettre directement le lancement du GAMOT et le passage du technicien Orange.
C'est du gain de temps dans la résolution. (pas nécessaire de faire venir un technicien Free au domicile)
◉ Suivi en E-Mail : les emails que l'on reçoit de Free Assistance de Proximité
Tout au long de l'Assistance, vous allez recevoir copie des infos, en E-mail. Ici on retrouve les échanges concernant le 1er contrôle.(débit impactant)
Vous pourrez suivre l’avancement du dossier ou envoyer à l'Assistance Free de proximité des informations complémentaires depuis votre espace abonné.
Dès qu’il y aura du nouveau, l'Assistance Free de proximité vous informera aussi par e-mail et SMS.
L'Equipe Free de proximité de Nevers vous informe sur le suivi incident
et confirme en E-Mail l'ouverture du Ticket incident.
L'Equipe de l'Assistance de proximité de Nevers vous informe sur le suivi incident
La GAMOT (SAV entre Orange qui gère la Boucle locale) et les opérateurs Tiers , Free ici) a été lancé.
La visite au domicile d'Orange est programmée pour le 5 Octobre prochain.
On remarquera la prise en charge rapide du Ticket GAMOT avec le RDV au domicile avec un technicien Orange.
L'Assistance Free de proximité, vous en rêviez ... Free l'a fait

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