Historique News



Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - NEWS  FREE - FREEBOX - Fibre Optique  - Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




TUTO FREE Assistance de proximité Suivi ticket incident Freebox par équipe dédiée


TUTO : Assistance de proximité Suivi ticket incident Freebox en situation réelle

TUTO : Assistance de proximité : suivi d'un ticket incident Freebox en situation réelle L'Assistance Freebox de proximité : Une équipe Free entièrement dédiée à la résolution de vos problèmes avec une interaction à tout moment avec le conseiller de proximité et un suivi de A à Z personnalisé jusqu'à la fin de votre incident.

Depuis votre compte abonné Free, une nouvelle présentation de l'Assistance propose pour certains d'entre vous, une mise en relation avec une équipe Assistance Free de proximité avec laquelle vous allez pouvoir dialoguer par Chat pour expliquer votre problème. Vous allez même pouvoir envoyer des pièces jointes pour montrer en détail le souci.

Des retours seront effectués par E-mail pour le suivi de cette déclaration d'incident de votre ligne Freebox et vous pourrez même re-contacter le conseiller de proximité si besoin.


Infos Source  Sebastien de Freenews    Merci pour la mise à disposition des informations et des images.



 Busyspider.fr Veuillez respecter la Nétiquette et ne PAS recopier sur d'autres sites Web, les publications et IMAGES du site Busyspider
Images & Montage © www.busyspider.fr  Merci de votre compréhension.

Les écrits sont personnels : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)

De même, il est absolument INTERDIT de recopier les images du site Busyspider, sous quelques conditions que ce soit.



L'Assistance Free de proximité, comment çà marche ?

Nous allons suivre ici, un cas en situtation réelle, pour une vraie assistance,
de A à Z jusqu'à la résolution du problème.
Les données personnelles ont bien entendu été masquées et le prénom modifié.




Le premier contact avec Free Assistance de proximité

Free assistance de proximité l'equipe dédiée régionale Voici le message que vous allez rencontrer si vous bénéficiez de l'Assistance de proximité pour votre région en vous connectant sur votre espace abonné à la Rubrique Assistance.

Pas encore en place sur toute la France. Mais si vous êtes concernés, vous serez mis en relation directement avec un conseiller de l'équipe locale : ici on voit qu'il s'agit de la ville de Nevers.

Le conseiller qui vous va vous répondre (via le formulaire chat) fait bien partie de l'équipe des intervenants de Nevers. L'attente est plus ou moins longue selon les jours et les heures, mais dans tous les cas, vous resterez en contat direct avec l'équipe de proximité mise en place pour vous, disponible depuis votre compte abonné.

La disponibilité est importante de 8 à 21 heures et 7/7 jours.






Vérification technique de Free Assistance de Proximité

Free asssitance vérification technique


C'est Sebastien de l'équipe Assistance Freebox dédiée de Nevers qui vous répond. L'Assistance reconnait l'abonné avec l'accès depuis son compte. (sans avoir besoin de nouvelle identification)

La suite consistera pour lui a faire les vérifications et si une anomalie est présente (débit impactant, comme dans notre exemple) le ticket incident sera ouvert.

Ou bien un échange de Freebox si panne constatée par le Conseiller.

Rappel on peut joindre une photo si besoin d'explications détaillés et imagées.



Free asssitance vérification technique suite Lors de la vérification, dans notre exemple, il est constaté un débit uplad très faible ( 200 kbps) Un test de la ligne cuivre sera fait pour identifier le problème.

Ici, il a été détecté un déséquilibre capacitif c'est à dire que le courant dans chaque fil de la ligne cuivre est différent.

Ce diagnostic va permettre directement le lancement du GAMOT et le passage du technicien Orange.

C'est du gain de temps dans la résolution. (pas nécessaire de faire venir un technicien Free au domicile)






Suivi en E-Mail : les emails que l'on reçoit de Free Assistance de Proximité

Free asssitanc de proximité suivi incident en email


Tout au long de l'Assistance, vous allez recevoir copie des infos, en E-mail. Ici on retrouve les échanges concernant le 1er contrôle.(débit impactant)



Vous pourrez suivre l’avancement du dossier ou envoyer à l'Assistance Free de proximité des informations complémentaires depuis votre espace abonné.

Dès qu’il y aura du nouveau, l'Assistance Free de proximité vous informera aussi par e-mail et SMS.



Free asssitance de proximité suivi incident en email information



L'Equipe Free de proximité de Nevers vous informe sur le suivi incident

et confirme en E-Mail l'ouverture du Ticket incident.





Free asssitance de proximité suivi incident en email information



L'Equipe de l'Assistance de proximité de Nevers vous informe sur le suivi incident


La GAMOT (SAV entre Orange qui gère la Boucle locale) et les opérateurs Tiers , Free ici) a été lancé.

La visite au domicile d'Orange est programmée pour le 5 Octobre prochain.


On remarquera la prise en charge rapide du Ticket GAMOT avec le RDV au domicile avec un technicien Orange.






Résolution de l'incident, le suivi se met à jour

Résolution de l'incident, le suivi se met à jour
Après une mise en surveillance, le ticket incident a été fermé. La réparation a eu lieu. Le débit est redevenu normal, et même excellent puisqu'il s'agit d'une ligne très courte et qu'elle peut synchroniser en VDSL2.

Assistance de proximité débit redevenu normal

A tout moment, il est possible de joindre le service assistance de proximité.






Satisfaction sur cette prise en charge ou sinon répondre à votre conseiller

Résolution de l'incident, le suivi se met à jour
L'incident sur la ligne est terminé, résolu. L'equipe de proximité de Nevers vous demande confirmation.

" Avons-nous répondu à toutes vos questions "

Si NON, vous pouvez répondre à votre conseiller.





Une assistance de proximité avec un conseiller régional dédié à la résolution de votre problème. Un suivi précis à chaque intervention du ticket incident et surtout la possiblité, pour vous, de joindre ce conseiller à tout moment directement.       C'est le top.







L'Assistance Free de proximité, vous en rêviez ... Free l'a fait  






 Busyspider.fr Veuillez respecter la Nétiquette et ne PAS recopier sur d'autres sites Web, les publications et IMAGES du site Busyspider
Images & Montage © www.busyspider.fr  Merci de votre compréhension.

Les écrits sont personnels : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)

De même, il est absolument INTERDIT de recopier les images du site Busyspider, sous quelques conditions que ce soit.





    Cordialement,

 Busyspider.fr

Contactez moi si besoin sur le compte
Twitter de la Toile de Busyspider




News 211010 - 10 Octobre 2021   










MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub


ACTU
Historique
NEWS