C'est l'anniversaire de la Freebox Révolution. Le 14 décembre 2010 elle faisait son entrée chez Free. Et depuis toutes ces années, elle est restée la Freebox préférée pour une quasi majorité de Freenautes.
C'est vrai qu'elle était avant-gardise à sa sortie, et qu'elle tient toujours la route à ce jour.
Elle a inauguré le système Freebox OS qui n'a eu de cesse de s'améliorer. Une base DECT intégrée, les appels vers les mobiles inclus étaient plus que novateur à l'époque, ainsi que le serveur Nas de 250G.
Elle permet d'être raccordée en fibre optique avec le débit jusqu'à 1 Gb/s. Belles performances.
Son apparence ne laissera personne indifférent, on aime, on adore ou on n'aime pas. Design by Philippe Starck, Il faut reconnaître qu'elle a un sacré look. Et avec son support cercle, qui permet de la mettre debout, elle devient presque un objet de décoration.
La Freebox Révolution, ce fut mon entrée à part entière dans le monde de Free. Fin 2010 j'étais encore abonné Alicebox, l'opportunité de migrer rapidement en Freebox V6 a été pour moi un tremplin formidable.
Ce furent mes premiers tutos Freebox et le début d'une longue aventure qui ne s'est pas démentie à ce jour. Mon site, La Toile de Busyspider est devenu au fil des jours : spécial Free ... Alice entre temps a disparu et ses abonnés invités à tous migrer chez Free. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas dès le début de son arrivée à la Freebox V6.
Mes premiers tutos sur la Freebox V6 ont été mis en place -entre autres- pour aider les Aliciens à migrer chez Free avec cette belle Freebox.
Cette Freebox si riches en fonctionnalités a permis de faire de nombreux tutos, c'était et c'est toujours un énorme vivier d'informations à exploiter, à partager.
Dans les 1er activés, début janvier 2011, en abonnement en dégroupage partiel (ADSL chez Free + ligne Orange fixe RTC) le prix de l'abonnement Freebox était particulièrement intéressant à 29,99€/mois.
Ce tarif j'en ai bénéficié juqu'à mon passage à la fibre optique en juillet 2017, car le prix de l'abonnement Freebox V6 en fibre optique s'alignait sur celui du dégroupage total. L'accès à la fibre optique était un sacré avantage qui justifiait bien l'augmentation de mon forfait Freebox.
Naturellement, quelques années plus tard, à la sortie de la Freebox Pop, j'ai migré en Pop, car c'était pour moi à nouveau la chance de présenter des nouveaux tutos.
La Freebox Révolution, restera toujours un beau souvenir avec mon arrivée en offre Freebox et le début, la continuité d'une belle histoire, celle de mes tutos, dédiés Free.
Pas une ride, pour la V6, enfin presque, car le WiFI mis en place à l'époque, ne correspond plus aux usages actuels. Qu'à cela ne tienne, Free propose le Répéteur WiFi de la Pop, afin d'améliorer les accès WiFi. Et puis récemment joli cadeau de Free avec la gratuité de 6 mois à Amazon Prime, offert aux abonnés Freebox Révolution.
Les informations de l'époque et celles actuelles associées à la Freebox Révolution
A relire le Dossier de Presse Iliad du 14 décembre 2010
Dossier de Presse Freebox Révolution
Mon 1er tuto Free. Les 1ères Freebox ne sont arrivées qu’en début de cette année là.
Mon 1er tuto Free en janvier 2011
Le cadeau de Free à ses abonnés Freebox Révolution.
Freebox profitez de 6 mois gratuit à Amazon Prime avec votre Révolution
Un très bon anniversaire à notre Freebox favorite...
11 ans ! bel exploit quand même. Bravo pour cette longévité.