Historique News



Sommaire Plan du site


Vers Menu Bas

ACTUALITÉS - FREEBOX - Fibre Optique - Fibre Mobile - FREE Groupe ILIAD

Actualités FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE
FREE - FREEBOX - FIBRE OPTIQUE




La Fibre Optique prudence gare aux arnaques pour le raccordement à votre domicile

La Fibre Optique éviter les arnaques pour le raccordement à votre domicile L'installation de la fibre optique requiert parfois lors du raccordement certains travaux pour l'installation. Rappel pour Free ces travaux sont gratuits pour l'abonné Freebox. Certains sites Web se font l'écho de démarches illicites, faisant parfois payer des prestations qui sont normalement gratuites.

Déjà une chose est certaine, aucune société prestatrice de services ne doit vous proposer de préparer l'arrivée de la fibre en réalisant des travaux préliminaires. *

Seul votre opérateur Internet (Free ici) vous proposera le raccordement à la fibre, soit lors de votre abonnement, soit lors d'une migration depuis un accès ADSL Freebox. Un Rendez-vous sera organisé et c'est lors de ce RDV que le raccordement va être réalisé.





La Fibre Free le raccordement est gratuit Le raccordement à la fibre est gratuit, réalisé sur un cheminement pré-existant. Le câble fibre suit en principe le même cheminement que le câble cuivre.

Si vous souhaitez mettre en place un autre cheminement, c'est à vous de le mettre en place. Il faut évidemment faciliter au maximum le travail qui sera à réaliser. Dégager les abords, vérifier si besoin qu'un câble suplémentaire passera bien dans la goulotte déjà en place. (par exemple celle du câble téléphonique)

Vous devrez définir l'emplacement idéal de la prise optique que le technicien va poser et sauf impératif technique, le technicien devra respecter vos souhaits.

En aucun cas on ne doit vous demander de l'argent et a fortiori un paiement en especes. Vous n'avez rien à payer pour ce raccordement à la fibre avec Free c'est 100% gratuit.

Toute suggestion exotique de la part de l'intervenant doit être refusée et signalée à l'ARCEP


Exemples de demandes à refuser lors du raccordement :
  • Un règlement en espèces
  • Surcoût pour placer la prise optique à l'endroit souhaité.
  • Surcoût pour passer tout de même aujourd'hui alors que retard.
  • Surcoût pour passer un jour précis
* Installation gratuite : Exception faite pour les maisons neuves et les maisons sans adduction. Mais dans ce cas c'est le Service Orange maison neuve qui intervient dans la plupart des cas.

Vous l'aurez compris, certains intervenants indélicats profitent de l'ignorance des habitants qui souhaitent faire installer la fibre optique dans leur logement pour abuser de leur confiance.

Soyez donc hyper prudents, si vous recevez ce type de proposition par email, par démarchage téléphonique. Donnez un refus ferme et ensuite renseignez-vous auprès de vos proches, vos enfants, toute personne qui pourra vous donner des précisions et vous rassurer. Ne vous laissez pas influencer par des incitations (menaces parfois) qui vous font miroiter qu'ensuite plus rien ne sera possible ! C'est évidemment faux.

C'est votre opérateur internet votre unique interlocuteur. Lors de l'intervention à votre domicile, il n'y a aucun frais supplémentaires à payer, tout est pris en charge par votre opérateur (Free ici)

Si des travaux sont à envisager en partie privative (terrassement sur votre terrain, débouchage d'une gaine en partie privative, c'est votre opérateur internet qui vous en avertira suite à l'échec du raccordement. Un nouveau RDV sera programmé une fois que vous aurez realisé les travaux demandés.

Bien évidemment personne ici n'est mis en cause. On ne fait pas de généralisation : des intevenants indélicats il y en a dans tous les secteurs, celui qui nous intéresse ne fait hélas pas exception. Ces remarques m'ont été inspiré par un ville de Vendée qui relatait ce type d'arnaques et conseillait la prudence.


  Source Vendée : arnaques à la fibre optique, un appel à la vigilance


A lire en compléments d'informations


  Free Fibre optique faut-il payer le raccordement à mon domicile si abonné Freebox

  La Fibre Free Comment se passe l'installation dans une maison











    Cordialement,

 Busyspider.fr

Contactez moi si besoin sur le compte
Twitter de la Toile de Busyspider







 Busyspider.fr Veuillez respecter la Nétiquette et ne PAS recopier sur d'autres sites Web, les publications et IMAGES du site Busyspider
Images & Montage © www.busyspider.fr  Merci de votre compréhension.

Les écrits sont personnels : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)

De même, il est absolument INTERDIT de recopier les images du site Busyspider, sous quelques conditions que ce soit.

Mais il est bien entendu toujours possible d'indiquer un lien url, pour envoyer une information vers un autre site web. Et si vous souhaitez insérer quelques petits extraits de la news d'origine (Source) merci de bien vouloir les séparer de vos commentaires et d'identifier les citations par des guillemets " Citation " et une police italic.

Pour information : Les documents sont mis à jour régulièrement sur le site d'origine (textes et images/Tag avec le logo Busyspider)
Enregistrés sur d'autres sites, la mise à jour est impossible, ce qui serait dommageable pour la fiabilité des informations publiées.







News 220219 - 19 Février 2022   










MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub


ACTU
Historique
NEWS