Bravo, elle le vaut bien. La Freebox Pop a reçu hier le prestigieux Red Dot Award 2022 dans la catégorie Product Design pour le design de son boîtier Server. Elle a conquis de nombreux Freenautes dont je fais partie, et je ne regrette pas mon choix. Félicitations.
Sa forme ronde, sa taille miniature et ses lignes épurées confèrent en effet à la Freebox Pop un style tout à fait uniqueTaille réduite, simplicité, élégance : une approche résolument innovante. En tout cas elle a conquis nombre de Freenautes, qui l'on adoptée dès sa sortie.
Ce fut le cas pour ma part, sa taille mini, jolie, m'avait convaincu d'abandonner ma Révolution et depuis le Server Pop trone en bonne place sur mon bureau juste à côté de moi. Discrète mais hyper fonctionnelle.
Le design de la Freebox Pop a été pensé pour être en rupture avec celui des box internet existantes.
Par sa taille d’abord, puisque la Freebox Pop est la plus petite box du marché. Discrète et peu encombrante, elle se glisse ainsi facilement dans n’importe quelle pièce de la maison.
Par sa simplicité ensuite, puisque l’interface utilisateur a été considérablement réduite et simplifiée, avec un seul bouton à activer.
Dans un souci d’effacement, le logo Free et les informations n’apparaissent qu’en cas d’activation.
Par son élégance enfin, puisqu’avec sa forme ronde et son boîtier épuré, la Freebox Pop se rapproche plus des codes de l’architecture d’intérieur que de ceux de 1/3 l’électronique.
L’écran situé sur le dessus est en rupture avec le design habituel des box internet, dotées d’un écran en façade, qui se transforment souvent en petites étagères. La Pop, à l’inverse, a été conçue comme un objet design en soi, que l’on peut facilement exhiber.
Le design du Server Pop a par ailleurs été dupliqué au Player et au Répéteur Pop, afin de concevoir un ensemble harmonieux.
A lire le
CP de Presse Iliad