Historique News



Sommaire Plan du site
Vers Menu Bas

  Aucune copie, reproduction ou emprunt n'est autorisé © busyspider.fr 
Il est absolument INTERDIT d'enregistrer les images de Busyspider.fr sur d'autres sites Web.





La Fibre optique chez vous tout en gardant votre accés ADSL Freebox c'est possible











La Fibre + L'ADSL c'est possible


Fibre et ADSL sur un même logement
Vous êtes abonné Freebox en ADSL et Free ne vous propose pas d'accès Fibre optique. Zone pas ouverte à la commecialisation. (Accord non finalisé avec un RIP, zone fibre pas encore raccordée)

Votre accès actuel en ADSL ne suffit plus votre usage pour internet, c'est compréhensible, les usages ont fortement été modifiés avec le télétravail. Il serait utile d'avoir un accès fibre optique, mais voilà, pour le moment Free n'est pas encore présent sur votre zone, et vous ne voulez pas quitter votre abonnement Freebox pour de bonnes raisons.

Comment avoir un accès FIBRE Optique tout en gardant son accès ADSL FREEBOX : les deux technologies sont différentes et si on souscrit chez 2 opérateurs internet différents, c'est possible. Par exemple l'ADSL chez FREE et la fibre chez SOSH.

Plein de bonnes raisons pour ne pas quitter Free. Par exemple, vous tenez à garder une IP fixe et chez Free cette possibilité est gratuite, d'office même, alors que chez d'autres opérateurs elle est payante en plus par un abonnement mensuel. Vous appréciez les avantages sur la téléphonie aussi, avec les appels inclus vers les mobiles sur Freebox révolution. Les chaînes TV Freebox quasi sans surcôut, les avantages Free Mobile.

Mais vous avez besoin de plus de débit, cela ne fait aucun doute.

Mais alors comment faire ? c'est simple : voici le mode d'emploi.





 Busyspider.fr Veuillez respecter la Nétiquette et ne PAS recopier sur d'autres sites Web, les publications et IMAGES du site Busyspider
Images & Montage © www.busyspider.fr  Merci de votre compréhension.

Les écrits sont personnels : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)

De même, il est absolument INTERDIT de recopier les images du site Busyspider, sous quelques conditions que ce soit.

Pour information : Les documents sont mis à jour régulièrement sur le site d'origine (textes et images/Tag avec le logo Busyspider)
Enregistrés sur d'autres sites, la mise à jour est impossible, ce qui serait dommageable pour la fiabilité des informations publiées.
Il est bien entendu toujours possible d'indiquer un lien url, pour envoyer une information vers un autre site web.







La Fibre + l'ADSL Mode d'emploi


L'ADSL + la Fibre Mode d'emploi

On garde l'abonnement Freebox, on ne touche pas à la ligne de téléphone qui permet l'accès ADSL sur l'abonnement Free.

On demandera un accès fibre auprès d'un opérateur différent de Free (si possible avec un abonnement sans engagement)

Impérativement il ne faudra PAS demander de portabilité du numéro lors de cette demande fibre !

Le plus important dans les mesures de précautions : ne PAS demander de portabilité, car une portabilité ferait résilier automatiquement le contrat concerné.Si on demandait la portabilité soit du numéroo Géographique de la ligne ADSL Freebox ou le numéro VoIP 09, cela aurait pour effet néfaste de résilier l'abonnement Freebox... Ce n'est pas du tout ce que l'on souhaite.


Dans notre exemple on peut faire une demande d'accès fibre chez SOSH : L'abonnement fibre est sans engagement, et en promo pour la 1ère année, de quoi attendre plus sereinement l'arrivée de votre opérateur fibre, s'il n'est pas encore présent sur cette zone fibre.

  https://shop.sosh.fr/box-internet

  • La Boite Sosh, c'est de l'Internet, du fixe... et tout le reste est en option. Le raccordement fibre est inclus. La Box sera une Livebox 4 avec Boitier fibre ONT
  • SOSH c'est un abonnement avec des services light. Pas de hotline téléphonique, mais un Chat et des conseillers en ligne. Les inscripitions se feront directement sur le portail de SOSH. Bien évidemment le raccordement sera bien lui avec des déplacements de techniciens au domicile et avec branchement de votre Livebox.
  • L'abonnement coute 19,99€ la première année, sans engagement. Le débit sur cette offre (réseau fibre Orange) est jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi. Vous n'aurez donc à souscrire qu'un accès internet fixe en fibre optique (sans TV) puisque vous garder votre TV sur l'abonnement Freebox.
  • Lors de la demande, ne prendre que l'abonnement de base, sans rien d'autre et SANS portabilité. Orange (Sosh) vous attribuera un numéro VoIP en 09, que vous n'êtes pas obligé d'utiliser.
  • Lors du raccordement à la fibre optique, bien préciser à l'équipe Orange qui va intervenir, qu'il ne faut en aucun cas toucher à la ligne cuivre ADSL, qu'elle doit rester non seulement en place, mais fonctionnelle. Que l'accès fibre devient un 2ème accès en plus de celui ADSL.
  • Idéalement, il conviendrait de mettre en place une gaine souterraine indépendante de celle ADSL, pour sécuriser le branchement (sans risque pour le câble ADSL)
  • Bien contrôler à la fin du raccordement que votre accès ADSL fonctionne toujours.
  • Demander lors de l'installation fibre à ce que le numéro de la prise optique (PTO) soit bien indiquée sur le boitier.





La Fibre + l'ADSL : Bien définir les usages pour chaque accès


L'ADSL + la Fibre Bien définir les usages pour chaque accès

Définir les usages : A vous de les dispatcher dans votre logement.

◉  Le PC du télétravail en accès fibre SOSH

◉  La TV sur le réseau ADSL de la FREEBOX

◉  La téléphonique reliée comme avant sur le port Tel au dos de la FREEBOX

Pratiquement

  • asdl : Vous allez laisser les branchements actuels de la Freebox : ADSL - TV Freebox - Téléphonie Freebox
  • fibre : Raccordement de vos PC de travail sur l'accès fibre, de préférence en Ethernet pour avoir le meilleur débit.
  • freebox os : Petit détail pratique l'accès à Freebox OS ne va pas fonctionner depuis l'accès fibre évidemment. On peut le consulter soit depuis un matériel connecté en ADSL dans le logement, soit depuis Freebox OS en accès à distance, avec sous domaine personnalisé et avec l'App Freebox - ex Compagnon.
  • abonnement : Evidemment, vous aurez à payer 2 abonnements : Freebox ADSL + Fibre SOSH. La 1ère année l'abonnement fibre Sosh est en promo. Espérons qu'entre temps Free sera bien présent sur la zone fibre concernée. Si l'accès fibre est destiné au travail, il est sans doute possible de demander une participation à votre employeur.
  • migration : Le jour où Free sera présent sur l'accès fibre optique et si vous souhaitez n'avoir qu'un seul abonnement internet, il conviendra alors -lorsque Free le proposera- de migrer en accès Fibre depuis l'abonnement ADSL Freebox (tout en gardant vos numéros de téléphonie Freebox.) Ne pas demander de portabilité du numéro Orange puisque vous n'en aviez pas l'usage. Une fois l'abonnement Fibre Free mis en place en remplacement de celui Sosh. Vous pourrez alors vous même résilier l'abonnement Sosh. A ne faire qu'une fois l'abonnement Fibre Free opérationnel, jamais avant.
  • nota : Si la NON éligiblité de la fibre optique sur votre logement est liée à un mauvais référencement, cette démarche n'est pas adaptée : il faut avant tout faire rectifier cela auprès de votre opérateur, afin que les problèmes de bases de données soient résolus.






Les branchements simplifiés en image : Livebox Fibre + Freebox ADSL



Livebox Fibre



Freebox ADSL








Source de l'information



Cet exemple est issue d'une situation réelle, familiale avec un abonnement Freebox Révolution sur une zone Fibre RIP non desservie par Free. Le télétravail (partiel) pour 2 adultes, les cours parfois à distance pour un lycéen... et c'est tout le quotidien qui peine avec un accès ADSL.

La solution du double abonnement est salvatrice, mais il ne faut pas qu'elle perdure de trop, car au delà de la première année de promo pour l'accès fibre, la charge pour l'accès internet avec deux abonnements, risque de devenir trop lourde. En attendant tout fonctionne bien comme prévu...

Et la sérénité est revenue dans le foyer avec un débit internet suffisant pour tous les usages.









 Busyspider.fr Veuillez respecter la Nétiquette et ne PAS recopier sur d'autres sites Web, les publications et IMAGES du site Busyspider
Images & Montage © www.busyspider.fr  Merci de votre compréhension.

Les écrits sont personnels : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)

De même, il est absolument INTERDIT de recopier les images du site Busyspider, sous quelques conditions que ce soit.

Pour information : Les documents sont mis à jour régulièrement sur le site d'origine (textes et images/Tag avec le logo Busyspider)
Enregistrés sur d'autres sites, la mise à jour est impossible, ce qui serait dommageable pour la fiabilité des informations publiées.
Il est bien entendu toujours possible d'indiquer un lien url, pour envoyer une information vers un autre site web.






    Cordialement,

 Busyspider.fr

Contactez moi si besoin sur le compte
Twitter de la Toile de Busyspider












MENTIONS LÉGALES

Sujets d'aide crées par © Busyspider
Cadre légal de la [Propriété intellectuelle des œuvres] Aucun copier/coller - même partiel n'est autorisé, y compris les © Images © Busyspider des tutoriels.

Pour faire référence à un sujet, news, tutoriel du site, insérer uniquement le lien url correspondant, merci.


INFORMATIONS LÉGALES
 

CONTACT





Joindre le site

 
 

PAS D'ASSISTANCE PAR EMAIL
Inscrivez-vous sur un forum d'entraide pour vos questions. Forum des utilisateurs de Free

CONFIDENTIALITÉ-GESTION COOKIES
Les statistiques de ce site, requièrent l'usage de cookie afin d'améliorer l'aide individuelle. Les données ne sont en aucun cas utilisées pour un autre usage, ni transmises à quiconque. Voir selon votre navigateur, les options à modifier, si vous ne souhaitez pas autoriser leur usage.

       site indépendant -- aucune pub


ACTU
Historique
NEWS